Inscription : 04 Jan 2019, 02:05 Message(s) : 52 Localisation : Savoie - FRANCE
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer deux CPC 6128 et me suis relancé dans l'aventure qui s'était arrêtée en 1991.
Je passais mes jours et mes nuits sur mon 6128 à programmer des jeux en basic pour des amis. J'adorais cette machine mais mon père l'avait vendu en 1991 pour que l'on passe à l'Amiga 500 (sur lequel on ne pouvait pas programmer des jeux en basic).
J'ai retapé / nettoyé mes 2 CPC, et maintenant j'arrive à une étape cruciale mais je n'arrive pas à faire un choix :
Pour passer mes fichiers du CPC au PC et l'inverse j'ai trouvé des boîtiers sur internet mais "On ne sait que choisir ..." (cf film Le père Noël est une ordure) ...
- HXC2001 ? ... heu non, je ne veux pas enlever mon lecteur de disquette tout neuf. - USB Lite bidule à connecter au dos du CPC ? - Et les autres boîtiers se ressemblent, lecteur de carte SD, ou de clé USB ...
VOus avez des liens pour acheter un boîtier en 2019 ?
Ca semble pas mal du tout le lecteur de Zaxxon (et facile à intégrer dans un CPC sans user d'une scie). On fait comment par contre pour sélectionner une image ? La molette fait aussi office de validation en s'enfonçant ?
Inscription : 04 Jan 2019, 02:05 Message(s) : 52 Localisation : Savoie - FRANCE
Mais le lecteur USB de Zaxxon n'est pas complètement fermé. Il est voué a être implanté dans le CPC à la place du lecteur de disquette.
Donc j'ai choisi le lecteur USB GOTEK en boîtier fermé (+alim+prise edge connector) afin de le brancher à l'arrière du CPC 6128 et je garde le lecteur de disquette d'origine.
Ca semble pas mal du tout le lecteur de Zaxxon (et facile à intégrer dans un CPC sans user d'une scie). On fait comment par contre pour sélectionner une image ? La molette fait aussi office de validation en s'enfonçant ?
Bonne année au fait .
T&J/GPA
Tu tournes c'est sélectionné de suite. Si tu pousses la molette ça éjecte de mémoire.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum