Citer :
Cela passe par de véritable bijou collector, on pense à la tronçonneuse de Resident Evil, comme par de véritable OVNI, on vise la boule de bowling pour la Wii.
"La quête de la manette parfaite et originale est loin d'être terminée, mais a déjà amené de nombreuses maisons sur des entiers inconnus - au plus grand (dé)plaisir des joueurs. Nintendo, SEGA, Sony... tous se sont tentés à la réalisation de manettes plus loufoques les unes que les autres.
Il y a souvent de l'idée, parfois du fail, mais beaucoup de bonne volonté. Je ne vous propose pas, dans ce Top, de classer les meilleurs ou les pires manettes. Mais simplement présenter les 10 manettes hors du commun qui m'ont le plus marquée (de près ou de loin). Et vous, quelles sont vos manettes préférées ? Celles que vous rêvez d'avoir ou celles que vous bannissez ?"
Dans le style manette old school avec peu de boutons, la SpeedKLing reste ma préférée, un monstre de précision.
Après pas mal des manettes ici présentes sur le photo sont plus des gimicks commerciaux, des collectors, sans réelle volonté de viser l'ergonomie.
Quoique la tronçonneuse... Hüskwarna a fait des joypads ?
la manette moulinet/canne à pèche pour les jeux de pèche ça à l'air sympa en fait.
Le Powerglove, c'était pas pour les simulations de fist fucking ?
La plupart de ces manettes spéciales hormis cells qui n'ont que vocation à etre un objet de emrchandising, sont plutôt bien, mais hyper limité, je me voit mal jouer à Rick Dangerous avec une planche de skate/surf lol.
Le robot Nintendo avait pour seul vocation de passer outre la crise des jeux vidéo en arrivant a convaincre les distributeurs que la NES était un Robot et pas une "console de jeux"... muarf... quand on sait qu'il n'y avait que deux et demi jeux buggués qui étaient censés exploiter ça (et le faisait mal en plus).
A mon avis, pas besoin de l'avoir pour savoir que ce n'est pas génial. A se demander ce qui se passe dans la tête de ceux qui inventent de telles absurditées...
Bah, on rigole, mais remettons nous dans le contexte de l'époque : Tout était à inventer ! Du coup, on se retrouve avec des concepts complètements ratés, et d'autre réussis.
Ne leur jetons pas la pierre, ils ont eu le mérite de tenter quelque chose (en plus, elle à un coté R2D2 aplati qui devait plaire à l'époque)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum