Ca n'a pas grand chose à voir avec du CPC, mais bon... J'ai découvert très récemment cette mignonne petite console qui par certains aspects, me rappelle le CPC (si si, Z80 inside, couleurs pétantes, pixels rectangulaires ), et je me demande bien combien de ces machines ont été vendues dans nos vertes contrées...
Pour essayer d'avoir une idée, j'essaie de récupérer des numéros de série. C'est con, mais comme sur cette console, c'est juste un numéro d'index, ça donnera au final une bonne estimation avec un nombre assez réduit de numéros, le hasard faisant en général bien les choses.
Bref, si vous avez une SCV dans vos greniers, c'est le moment de la sortir...
Pour les curieux, je pense que j'en amènerai une à Coutances .
Vu que c'est un peu le bazar pour s'y retrouver (l'auteur japonais tient un seul archive pour tout son travail), j'ai fait une petit zip que vous trouverez là :
Pour les roms, premier site. Il n'y a pas tout, mais déjà quelques titres sympas.
Hermol, sur ta photo, la console est incomplète . Il manque le capot. Bon, vu la difficulté de ranger les manettes, les fixations assez faiblardes et le public qui avait acheté ou fait acheter la bête, je pense qu'une bonne partie des consoles survivantes sont dans cet état .
Dernière édition par markerror le 04 Oct 2014, 11:02, édité 1 fois.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5022
Après une petite heure de recherche , j'ai enfin mis la main sur une new (magazine TILT)...
Citer :
La Super Cassette Vision, nouvelle venue sur ce marché désertique et déserté des consoles, talonne de près le monstre sacré du genre la Colecovision. Moins chère que cette dernière (700 F, les cartouches oscillant autour de 250 F) elle est surtout beaucoup moins encombrante. Aucune autonomie puisqu'elle ne marche que sur secteur En revanche le cable Péritel, de bonne longueur permet de garder ses distances avec l'écran. Les manettes de jeu, petites et maniables, n'offrent pas une précision à toute épreuve, gardez votre calme et traitez les avec délicatesse elles sont directement reliées à l'appareil. Vous ne pourrez donc pas les remplacer par des joysticks plus performants. Quittons l'aspect technique, les logiciels réservent aussi de bonnes surprises même si lès fabricants ont préféré miser sur les valeurs sures au détriment de l'originalité Neuf cartouches sont disponibles à l'heure actuelle et on en attend cinq autres dont deux éducatives (Basic et mathématique). Le graphisme est étonnant pour une console et si l'animation est moins déliée que pour la Coleco la palette des couleurs n'a rien à lui envier. Les grands classiques sont au rendez-vous. Les amateurs de guerres interstellaires pourront sillonner l'espace dans Astro Wars et Battle in Galaxy. quant aux infatigables du « saute palier » et des voyages non-stop en ascenseurs ils seront comblés par Elevator Flight, Miner 2049 (on ne se lasse pas) et Boulder Dash. Les sportifs du clavier ne sont pas oubliés : ils pourront muscler leurs phalanges dans Super Golf et Super Soccer A noter l'esthétique très réussie de Lupin III et de Nebula. Super Cassette Vision offre une qualité de jeu très correcte pour son prix. Elle comblera les irréductibles des jeux d'action. Les autres risquent d'epuiser rapidement l'éventail proposé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum