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Le glaive et la princesse
Perdu au fin fond de l'Egypte ancienne, courez au secours de votre princesse adorée. Cette dernière est enterrée vivante et va être l'objet d'un sacrifice offert aux dieux. Armé d'un glaive, vous allez affronter les guerriers les plus redoutables que la terre ait jamais connus. Ce logiciel de combat a su adapter à l'action un scénario fort intéressant. Commandé, soit au joystick, soit au clavier, votre guerrier manie-le glaive selon trois attaques : le coup droit la frappe haute et la frappe basse. Votre premier adversaire vient d'apparaître. Le gladiateur musclé brandit son arme et s'avance de quelques pas. Une feinte, puis c'est le coup à la tète qui coûte un point de vie à la victime. L'issue du combat dépend de votre quotient vital, qui ne doit en aucun cas atteindre le zéro fatidique. Chacun de vos succès fait apparaître un vase magnifique qui peut, soit vous emmener au tableau suivant, soit vous rendre tous les points de vie perdus au combat. Pour retrouver la princesse, tuez des vampires, des chiens enragés et autres adversaires. Sur un graphisme soigné, les différents tableaux font preuve d'une animation fort réaliste. Fighting Warriorse pose d'ores et déjà comme un très bon simulateur de combat.
TILT n°28 |
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Page créée en 050 millisecondes et consultée 5038 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |