CAPTAIN AMERICA - DEFIE LE TUBE DE LA MORT DU DR MEGALOMANN

C'est   le  quatre  juillet,  toute  l'Amérique  s'apprête  aux  plus  grandes
festivités qui aient eu fieu depuis son bicentenaire.

A  l'aube,  le  Président  re‡oit un visiteur importun - un personnage vête de
noir qui a décidé de célébrer cette journée d'une manière qui ne profitera pas
au  reste  de  la  nation,  d'une  manière  qui  pourrait signifier la fin des
Etats-Unis d'Amérique, une mort lente et atroce pour toute la population!
Ce  visiteur,  c'est  le  Docteur  Megalomann, que l'on croyait mort! (Sa mort
avait été annoncée en détail par la CIA à Cuba, au début des années 60).
Le  Dr.  Megalomann  a attendu longtemps pour prendre sa revenge, et le moment
est  arrivé;  il  adresse  son  ultimatum;  le  Président renonce à ses hautes
fonctions  et lui remet son pouvoir suprême, (condamnant ainsi ia population à
souffrir  de  l'insanité  de  Megalomann)  sinon la nation, qui ne se doute de
rien, sera plongée dans le genre de terreur et de souffrances qui avaient fait
du  Dr.  Megalomann l'homme le plus RECHERCHE dans le monde entier avant qu'il
n'ait été fait mention de sa mort.

Depuis  plus  de  vingt  ans,  Megalomann prépare un missile meutrier; fa tête
nucléaire  contient  un virus génétique, les germes de la destruction humaine,
elle est amorcée, son objectif: L'Amérique du Nord.

Le  Président a jusqu'à minuit pour démissionner et transmettre son autorité à
cet  impossible  dirigeant; si ces conditions ne sont pas remplies, le missile
sera  lancé  et  ce sera fa fin de l'Amérique! Un cours du conseil de sécurité
rassemblé  en  toute  urgence,  il est décidé que la seule ligne de conduite à
adopter  est  d'attaquer le quartier général du Dr. Megalomann, que l'on croit
être  situé dans un bunker souterrain dans le désert de Mojave, de désarmer le
missile et de détruire le virus mortel.

OPERATION TAUPE'

Le  rapport  'Taupe' est le compte-rendu de ia mission-échec du Caporal Deegan,
le  seul survivant de l'assaut du quartier général du Dr. Megalomann, qui sera
apelé ci-après le 'Tube de la mort.'

De  très  bonne  heure,  le  4  juillet,  un commando de marines d'élite avait
réussi  à accéder au Tube de la mort. Une centaine d'hommes avait été affectée
à  cette  mission,  résultat  d'une  directive  de  toute  priorité  re‡ue  du
Président.   La  mission  fut  un  désastre.  Personne  n'avait  envisagé  les
difficultés   rencontrées:  lutter  contre  des  centaines  de  mégacyborgues,
déchiffrer  le  code  d'entrée  dans le quadrant de commande du missile et, un
même  temps, assurer que les niveaux d'immunité individuelle sont suffisamment
élevés   pour  permettre  de  survivre  dans  une  atmosphère  qui  avait  été
délibérément  contaminée  par  un  virus en suspension dans l'air. La toxicité
présente  dans  le  Tube  de la mort fut responsable de la grande majorité des
cadavres.  Le  Caporal  Deegan  est  le  seul agent secret qui peut renseigner
sérieusement  sur  les  conditions  et les dangers présentés par le Tube de la
mort.

LE TUBE DE LA MORT

A  la  base,  trois  cylindres  gigantesques  s'emboîtant  l'un  dans l'autre;
l'ensemble de fa structure métallique étant enterrée profond dans le désert.
Les  dimensions  internes  ne  sont pas connues, le diamètre de surface est de
100  mètres  environ.  Le  tube  abrite différents plans comportant chacun des
salles  appefées  Quadrants.  Chaque  Quadrant  émet un niveau élevé d'énergie
psionique  en  plus  de  posséder  ses  propres  mégacybo-gardes qui sont tous
mortels. (La description du tube qui a été donnée à nos enquêteurs, leur porte
a  croire  que  le  missile serait situé au fond du tube central, sous le plan
inférieur On pense pouvoir y accéder par une énorme cavej.
N.B.  Aucun  membre  de  l'équipe  d'assaut  n'a  réussi à pénétrer au-delà du
deuxième plan.

L'ORBIVATOR

Un  ascenseur,  ou  plus précisément un Orbivator, est prévu entre le cylindre
extérieur  et  le  cylindre  central  ou  paroi  extérieure des quadrants. Les
quadrants,  quant  à  eux, semblent être en rotation continue et cène rotation
permet aux portes de l'orbivator de se verrouiller sur une entrée de quadrant,
permettant  ainsi  l'accès. Pour choisir un plan et un quadrant, on utilise le
grand  levier  informatisé  qui  se  trouve  sur  le  côté droit du tableau de
commande  de  I  orbivator.  Aucun  des  quatre  boutons  de  commande ne peut
fonctionner  avant que l'orbivator ne soit ENGAGE. Nos hommes avaient réussi à
déchiffrer  le code d'entrée qui actionne le système de données informatiques,
juste  avant  d'être  évincés.  On  devrait  toujours  pouvoir se servir de ce
système  dans  le  cas  ou un deuxième assaut serait donné Le Caporal Deegan a
fait fa déclaration suivante:-
La  contamination  (ou  toxicité)  était très forte sur le PLAN UN. En entrant
dans   ce  plan,  on  a  constaté  que  les  jauges  Garmax  des  combinaisons
atteignaient le rouge.
L'équipe  d'assaut  s'est  répartie en groupes. Ceux qui descendirent vers les
plans  inférieurs  ne  sont jamais revenus. U est donc possible de déduire que
plus  on  descend dans le tube, plus on sera soumis à des niveaux intolérables
de contamination.

LES QUADRANTS

Mes  ordres  étaient  de  'chercher  et  détruire'  sur le Plan un. Le premier
quadrant  o—  nous avons pénétré était rempli d'étrange cybos métalliques. Ils
avaient  des sorts de flèches toxiques, les hommes tombaient comme des mouches
autour de moi, avec des cris effroyables.
Nous  avons  réussi  à  détruire les cybos lorsqu'un rotateur massif descendit
sur  nous  Au simple toucher, les hommes étaient frits. Je suis arrivé à faire
exploser  l'engin  et  il  semble que ceci air fait se déclencher une sorte de
réaction en chaîne car juste au moment o— il disparaissait, il lan‡a en éclair
l'inscription mot code' Nous ne pouvions pas nous en expliquer le sens mais il
semble   qu'elle  ait  quelque  chose  à  voir  avec  l'un  des  quadrants  de
surveillance  que nous avons défoncés peu après. Je suis s–r que c'est le code
pour accéder à la cave.
Dans  un  autre  quadrant  que  nous  avions  surnommé  Cosses  de la mort, se
trouvait  un  compartement  scellé.  Nous  avons fait sauter les portes et une
Cosse  de  ia  mort en est sortie en flottant. C'est à partir de cela que nous
vous  obtenu  les  ingrédients essentiels bruts 'ying' et 'yang' pour produire
une  antitoxine d'immunité dans !e quadrant convertisseur. La Cosse de la mort
fut  ainsi  appelée  parce  qu'elle  produisait quelquefois une flèche toxique
rouge qui vous visait droit au coeur. J'ai vu un homme atteint, s'effondrer au
sol. le corps coupé en deux, son sang suintait et bouillonnait!
Le  quadrant  quatre  du  Plan un marqua ia fin de notre mission. C'est ce que
nous  avons  appelé  le  quadrant  convertisseur. Là, les cybos se dirigeaient
automatiquement  sur nous, si on les touchait, on se désintégrait aussitôt, et
si on les détruisait, if en revenait encore plus prendre feur place.
Nous  avons  découvert  qu'en  touchant certains panneaux de ce quadrant, nous
pouvions  faire fonctionner le convertisseur. Des plateaux collecteurs de Ying
et   Yang   surgissaient  du  mur  arrière  du  quadrant.  Si  nous  déposions
suffisamment  d'ingrédients bruts dans les plateaux, il nous était possible de
produire  la  propre  antitoxine du Dr Megalomann. Toutefois, nous ne pouvions
pas aller assez vite finalement, lorsque mon copain Joe est mortj'ai décidé de
partir... Je n'ai laissé derrière moi que du carnage!
Notre  service  de  toxicologie a réussi à produire un vaccin qui fournira une
plus  grande immunité contre le virus mais il faut signaler que cette immunité
n'est  pas  fiable  et qu'elle est de courte durée. L'accès au propre stock de
vaccin  du  Dr.  Megalomann  doit  donc  rester  une  priorité  pour compléter
l'opération de faire échouer le lancement du missile.

FIN DE RAPPORT.
LE DEUXIEME ASSAUT

L'assaut  manqué  a  fait  perdre beaucoupe de temps précieux au Président. La
date  limite  de midi n'est plus qu'à quelques heures. Utilisant son téléphone
rouge, il convoque le défenseur de la Constitution à la Maison Blanche.

Répondant  immédiatement à l'appel de sa patrie, CAPTAIN AMERICA arrive à bord
de  l'Avenger  pour  un  briefing complet. Après avoir écouté tous les détails
lugubres,  Captain America propose de tenter seul l'assaut du Tube de la mort,
pour  essayer  une fois pour toutes de mettre fin à ce dément de Megalomann et
empêcher le génocide de la nation américain!
L'homme  qui  est  le symbole de la liberté et du rêve américain, part pour le
Tube  de  ia  mort,  sachant  très bien qu'essayer d'immobiliser le missile de
Megalomann sera la tƒche la plus difficile de sa carrière!
Ce  ne  sera  pas facile, mais si vous vouliez une vie sans problèmes, VOUS ne
seriez pas...

CAPTAIN AMERICA!
RENSEIGNEMENTS SECRETS

Captain America

NOM REEL:                      Steve Rogers
PROFESSION:                    Artiste indépendant
PERSONNALITE JURIDIQUE         Citoyen américain
ALIAS:                         Nomade
LIEU DE NAISSANCE:             New York City
ETAT CIVIL:                    Célibataire
AFFILIATION:                   Ancien membre des
                               'invaders'
                               Ancien associé de Falcon
                               Actuellement membre des
                               'Avengers'
BASE D'OPERATIONS:             New York City
Taille: 1.85m. Poids: 110Kg. Yeux: bleu  Cheveux: blond

Détails physiques

Le  sérum Super-Soldat a porté la forme physique de Captain America au pinacle
de  la  perfection  humaine.  (Voir  document 4500 pour obtenir de plus amples
renseignements). il possèdes des capacités athlétiques, une force, une vitesse
et  une  endurance  supérieures  à  n'importe  quel  athlète olympique. Il est
extrêmement  agile  pour  une  personne  de  sa musculature. Son endurance est
phénoménale  puisque  le  sérum  élimine  dans  les  muscles  l'acide lactique
provoquant la fatigue.
Ses  réactions  sont  dix  fois  plus  rapides  que  celles d'un homme normal.
Captain America est le summum du combattant humain.

ARMES

Bouclier

Captain  America  porte un bouclier de 2,5 pieds de diamètre, pesant 12 livres
il  est  fabriqué  en  alliage unique Vibranium-Adamantium (voir documentation
avec référence au Dr. Myron McLain).
Le  bouclier,  grƒce  à ses propriétés provenant du Vibranium, est encore plus
solide  que  I  Adamantium  pur. De ligne aérodynamique, if fent l'air avec fe
minimum  de  résistance  du  vent  et  de  déflexion  de trajectoire Sa grande
élasticité,  alliée  à  sa  rigidité  concentrique  naturelle,  peut  le faire
rebondir  sur  des  objets solides avec perte minimafe de moment cinétique. Le
bouclier  est pratiquement indestructible, il résiste à toutes les méthodes de
pénétration, aux conditions extrêmes de température et à la radiation. Le seul
moyen  qui  pourrait l'endommager serait de toucher à sa liaison moléculaire à
laide  de  la  seule  forme  d'énergie qu'il ne peut pas dévier - psionique De
récentes  modifications  apportées  au  bouclier ont comporté un dispositif de
radioralliement  dans  la  minute, qui permet à Captain America de rappeler le
bouclier,  à  conditions  que les émissions psioniques locales soient dans les
niveraux  de tolérances, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas dans
le  Tube  de  la  mort/ Si vous perdez votre bouclier, il est peu probable que
vous puissiez survivre.

Grenades-cybo

Ces  grenades, de mise au point récente, permettent d'utiliser, tout près l'un
de l'autre, un dispositif explosif. Les grenades son: destinées à détruire les
circuits électroniques en les démolécularisant, laissant les tissus organiques
intacts.  Les  grenades ne sont efficaces qui si elles sont utilisées ƒ courte
portée.

Appuyez sur la BARRE D'ESPACEMENT pour activer les grenades.

FIN DE DOCUMENT.
TACTIQUE D'ASSAUT

1.  Branchez  le  joystick  (tige  de  commande)  dans le point de connexion 2
(point  de  connexion arrière). Le mouvement directionnel du joystick contrôle
Captain America.

2.  En  dehors  du  tableau  de commande de l'orbivator, appuyé: sur FJRE pour
lancer  le  bouclier, une fois en vol, le boutoi FIRE actionnera le dispositif
de  radioralliement  jusqu'à  ce  que  le bouclier atterrisse ou soit hors des
limites du quadrant.
Le  bouclier peut être lancé diagonalement si le bouton FIRl est enfoncé, tout
en se dépla‡ant dans cette direction.
Sur  l'écran  de commande de l'Orbivator, utifisez le boutor PIRE pour engager
et  sélectionner  le  levier  de  quadrant  e  pour appuyer sur les boutons du
système.

3.  Les  grenades-cybo peuvent s'utiliser pour le combat corps ; corps, on les
fait  éclater  en  appuyant  sur  fa SPACE BAR (barre d'espacement) tout en se
dépla‡ant dans la cible cybt [voir Rapport Taupe).
N'oubliez  pas que les boucliers et les grenades sont en fournitures limitées.
(Il  existe  toutefois  une  manière  de se réapprovisionner, à vous de savoir
laquelle !).

4.  Vérifiez toujours les données du quadrant avant de quitte l'endroit s–r du
tableau de commande de l'Orbivator (position de démarrage du jeu).
N'oubliez  pas  de  vérifier  que  votre  immunité est supérieure au niveau de
toxicité dans les Pians... sinon ce sera la MORT pour vous!

5. Appuyez sur F1 si vous ne pouvez plus tenir!

6. N'oubliez pas, c'est le TEMPS REEL.   ET IL EST LIMITE!!!

7  Si vous ne l'avez pas encore fait, LISEZ TOUS LES RAPPORTS

Renseignement  supplémentaire:  vous  pouvez  ouvrir  fes porte: en lan‡ant le
bouclier vers les deux Cyborgs.

LES COMMANDES

VERS LE HAUT          1
VERS LE BAS           2
VERS LA GAUCHE        CLR
VERS LA DROITE        DEL
BOUTON DE TIR         ;
GRENADE               BARRE D'ESPACEMENT
PAUSER                P
ARRETER LA PAUSE      ESC

BONNE CHANCE CAPTAIN!

(c) 1987 Marvel Entertainment Group Inc. Tout droits réservés

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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