EMULATIONDOWNLOAD ★ XNACPC (c) GAVIN PUGH ★

Xbox - XnacpcEmulation Download

XNACPC est un nouvel émulateur Amstrad CPC qui est programmé grâce au langage C# et aux outils XNA. Il fonctionne à la fois sur Windows et sur Xbox 360. Avant de l'utiliser sur PC, il faut installer les composants XNA Framework 4 et .NET Framework 4. Sur la console, il faut installer XNA Game Studio 4.

 Avant d'entamer le développement XNACPC, l'auteur avait déjà programmé un émulateur Amstrad CPC sur Windows, à savoir CPC3d qui vit le jour en 1998. Il a utilisé les sources de ce dernier comme référence, mais XNACPC a été créé à partir de rien. Tel qu'il est actuellement, l'émulateur est comparable à ces homologues de la fin des années 90. Il a une bonne compatibilité qui approche probablement les 90%. L'auteur avoue que son but n'est pas de concurrencer les ténors sur PC. Il s'agit simplement d'une distraction qu'il veut partager. Malheureusement à cause de problèmes de droits sur Xbox 360, il ne peut distribuer le programme sur le service Xbox Live Indie Games. Pour l'obtenir, il faut donc s'inscrire au club XNA Creators. Par contre, la version PC est disponible sur le site officiel.

 L'archive PC est fourni avec presque une quarantaine de roms au format SNA. Pour ajouter de nouveaux jeux, il suffit simplement de les placer dans le dossier Content\sna de l'émulateur. Les roms doivent être décompressées. Pour le moment le programme ne possède pas encore d'interface graphique. Le menu s'affiche en appuyant sur la touche F1. Il permet de lister et de lancer les jeux dans le dossier Content\sna. Les jeux se lancent automatiquement sans avoir besoin de taper une commande.

http://cpcrulez.fr

★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 2011
★ OS: WIN32+DIRECTX/XBOX 360
★ AUTEUR: GAVIN PUGH

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tools:
» XNACPC  v1.0    SOURCEPACKDATE: 2011-11-16
DL: 156 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 1134Ko

» XNACPC  v1.0    WIN32DATE: 2011-11-16
DL: 216 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 1008Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Emulation » Win - CPCe
» Emulation » Win - Rolandemu
» Emulation » Xbox - Xnacpc
» Emulation » CPC++
» Emulation » Win - Caprice32 (Colin Pitrat)
» Emulation » Win - Copacabana

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 062 millisecondes et consultée 883 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.