EMULATIONDOWNLOAD ★ PituKa by D_Skywalk ★

Gp2 - PitukaEmulation Download

Pituka est un émulateur Amstrad CPC pour GP32. Outre son excellente compatibilité, bien des choses font qu'il est tout simplement indispensable, comme les Savestates, le support du chatboard, une tres bonne restitution du son, une gestion du gamma aussi très bonne , j'en passe et de meilleurs. La gestion du clavier est trés simple mais nécessitera tout de même une lecture du readme.txt .

Pituka de D_Skywalk, est donc un superbe portage de Caprice 4.1.0 à ne surtout pas manquer.

Officiellement disponible depuis novembre 2005, il fallait être particulièrement aux aguets et chanceux pour l'avoir entre les mains pour Noël, tant les livraisons se sont faites au compte-goutte. Mais ça y est, la GP2X est désormais bel et bien disponible ... Cet console portable est-elle en mesure de rivaliser avec une Nintendo DS ou une Sony PSP ?

La GP2X est une console de jeu portable développée par la société coréenne Gamepark. Elle est la petite soeur de la GP32, sortie en 2002 aux États-unis et beaucoup plus tard en Europe. Franchement différente des machines marketing de Sony et Nintendo, c'est le bouche-à-oreille et la communauté des développeurs « fans » de la console qui ont permis son relatif succès. Pour une structure comme Gamepark, on peut parler de "succès" pour qualifier la vie de la GP32 et c'est tout logiquement qu'une petite soeur lui a été envisagée. À la suite de problèmes internes, la société Gamepark se scinde en deux, chacune avec un projet distinct : la GP2X pour Gamepark Holdings et la XGP pour Gamepark Inc. C'est de la première dont il est question dans cet article. Peu d'éléments ont encore filtrés sur la seconde initialement prévue pour fin 2006.

La GP2X est architecturée autour de deux processeurs ARM : un 920T à 200Mhz pour le processeur central et un 940T spécifiquement dédié à la vidéo. La console est équipée de 64Mo de mémoire flash qui lui servent à stocker l'OS et les fichiers systèmes, et de 64Mo de Sdram pour la mémoire vive. Si on compare cette architecture technique à celle de la PSP et de la DS, un Mips à 333Mhz pour la première et un ARM 946 à 66Mhz pour la seconde, la console de Gamepark se situe dans le peloton de tête. Sans avoir véritablement fait de benchmark pour étayer ce point, on peut dire qu'en terme de puissance brute, elle dépasse allègrement la console de Nintendo et se situe au même niveau qu'une PSP.

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ANNÉE: 2004, 2005
★ OS: GP32
★ AUTEURS: Ulrich Doewich (Original Author of Caprice32) , D_Skywalk (Port)

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Other platform tools:
» PituKa  v0.8DATE: 2011-03-24
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» PituKa  v1.0dDATE: 2011-03-24
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» PituKa  v1.0d    SOURCEDATE: 2009-12-12
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» PituKa  v1.1DATE: 2011-03-03
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.