DEMOSCENEDEMOS ★ PARADISE DEMO|Maxi Micro & Press Fire) ★

Paradise Demo|Paradox)Demoscene Demos

Ca y est, la voilà enfin cette super mega démo du groupe PARADOX !!! Il est vrai que ça fait quand meme un bout de temps  qu'elle  était  annoncée...  Sans  plus attendre on passe au test:

Le tout commence par une petite intro assez géniale dans  son  genre:  comme pour toute la démo, l'ecran est en overscan. Aux deux coins du haut se  trouvent des sphéres (donc en 3D) qui tournent sur elles-memes... Juste en dessous il y a un super beau logo 'Paradise Demo' dessiné par Syndrome. En dessous de ce dessin il y a un big scroll hard (en Anglais) avec une fonte trés  chouette.  La  music est bien, le seul regret c'est qu'elle soit un peu vieille... En tous  les  cas, comme intro c'est pas mal du tout !

MENU (CODE PAR GOZEUR)

Alors la je dois dire que c'est un menu qui cartonne !!! On commence  par  6 vu-mêtres en bulles disposés de facon verticale en haut des 2 coins de  l'écran. Juste en dessous (et un peu sur le coté  étant  donné  que  les  vu-mêtres  sont disposés de facon verticale), il y a un beau et gros logo. Jusque la vous  allez me dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire... Mais attendez car  maintenant  vous entrez dans le mini jeu du menu !!! Et oui,ce  menu  posséde  carrément  un  JEU (comme dans The Demo me direz-vous...) ! La on doit diriger un  petit  chevalier afin qu'il prenne des numéros qui corespondent au nombre des demos  (7).  Arrivé au bout de l'écran, Gozeur nous balance un scroll hard qui fait donc avancer  le décor... En dessous de ce mini jeu,il y a un énoooorme scroll avec  des  délires de Gozeur en Anglais. Le menu est interactif (remarquez que  lorsque  l'on  fait bouger le personnage c'est on  ne  peut  plus  interactif...)  car  vous  pouvez changer la couleur du logo et la vitesse du personnage. La musique  de  ce  menu est  carrément  sublime  (la  music  est  tirée  de  LEVIATHAN:les  connaisseurs apprécieront) (NDAntoine: ah bon ?! moi  je  l'ai  trouvée  plutot  nulle  cette music... sur une chaine hi-fi s'entend bien sur; évidemment  si  vous  l'écoutez sur le buzzer du CPC).
En fait voici une excellente partie de cette demo, on a cependant  un  petit regret car le scrolling du décor ne peut pas aller en arriére... J'ai oublié  de préciser que les graphes étaient signés Ynexys...

PARTIE 1: PIX TIME
Code par Demoniak
Graphismes par Syndrome

On commence par un logo PARADOX en haut  de  l'écran  qui  est  toujours  en overscan. Tout en bas de l'écran il y a  un  scrolling  normal  avec  une  fonte transférée d'Amiga. En plein milieu de l'écran apparait un carré formé de  plein de points (NDAntoine: 64 points exactement). Attention,j'ai dit carré et non pas cube ! Nous sommes donc en 2D. Seulement, ce carré tourne dans tous les  sens, ce qui nous donne une impression de fausse 3D... En  tout  cas,l'effet  obtenu  est S-U-P-E-R-B-E ! La musique est de bonne facture mais sans plus car elle  est  un peu vieillotte... Une bonne partie.

PARTIE 2: CRAZY SCROLL
Code par Crazy
Graphismes par Zztop

Alors là je dois dire que cette partie porte admirablement bien son nom ! En effet il y a tout en haut de l'écran un scrolling de 3 tailles  différentes  !!! La premiére fait 1 moitié d'ecran, la  seconde  un  quart,  et  la  derniére  un huitiéme.. Je dois dire qu'au début c'est trés impressionant. Il y  a  aussi  un moment ou le scroll change de forme: il  se  métamorphose  en  Sinus  Scroller ! Derriére ce splendide scroll, il y a 3 rasters immobiles; et  juste  en  dessous des tetes de mort transférées d'un Amiga. Encore en dessous il y a un trés  beau damier avec encore en dessous (je me répéte,je me  répéte...)  des  rasters  qui montent lentement. Il faut aussi noter la présence d'un chronomêtre à gauche  de l'écran. Cette partie posséde une seconde phase puisqu'en pressant f2, il y a un énorme logo CRAZY avec dessus un petit  logo  Paradox:  trés  chouette  monsieur Zz-top !! Et derriére ce logo, il y a 3 vu-mêtres  en  rasters...  Le  tout  est agrémenté d'une excellente music que je n'ai  encore  jamais  entendue  sur  CPC (NDAntoine: c'est la musique de Venom Strikes Back, et  elle  est  déjà  apparue dans la The Demo, dans la partie "Balls, balls, balls" de Naminu)... Une des mes parties préférées... Very good CRAZY,very good!!!

PARTIE 3: RAZZZTER
Code par Tronic
Graphismes par Syndrome

Comme c'est assez courant lorsqu'un nouveau groupe réalise sa premiére demo, le nom du groupe revient assez souvent: c'est encore le cas ici puisque le  haut de l'écran est rempli d'un beau logo PARADOX... Au milieu de l'écran il y  a  10 portions d'ecran d'un caractére de large  et  de  10  en  hauteur.Ces  derniéres bougent avec des razzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzters qui montent de bas en haut (ou bien de haut en bas mais là je suis beaucoup moins sur.... arrrrrrrffffffff !!!)  sur toute la largeur de l'écran... Je sais c'est assez vague  mais  c'est  aussi  la première fois que je vois ça et donc je ne sais pas comment vous  l'expliquer  ! Retenez quand meme que l'effet obtenu est super chouette .En dessous des  bandes de razzzters il y a un scroll normal avec une fonte transferee d'Amiga  mais  je la trouve  carrément  horrible;  en  plus  il  n'y  a  meme  pas  de  signes  de ponctuations... En revanche j'ai trouvé la musique trés jolie.. Encore une bonne partie signée Tronic (et Syndrome aux graphismes). (NDAntoine:  personnellement, je trouve la fonte superbe et l'effet des rasters plutot nul... Comme quoi je ne suis pas contrariant.)

PARTIE 4: SINUS SROLLER
Code par Tenebros

Je ne vous parlerai pas de cette partie because elle plante completement sur mon CPC... Au fait j'ai un CRTC de type 4. NDAntoine: mais moi j'ai un CRTC type 0, donc j'ai pu voir cette partie... Au niveau du découpage  de  l'écran,  c'est similaire à celui de la Nega Part de Fred  Crazy  (The  Demo),  c'est-à-dire  un scroll hard vertical dans les deux tiers haut de l'écran et en dessous un  sinus scroll, les deux portions étant séparées par un raster.  Je  ne  m'étendrai  pas dessus, mais  sachez  que  c'est  une  partie  trés  bien  programmée  mais  qui malheureusement ne paye pas de mine question graphique.

PARTIE 5: CHESS MASTER DEMO 2
Code par Ramdisk
Graphismes par Brain II et Syndrome

Tiens, voilà un coder que j'affectionne tout particuliérement parce que lui, meme si on ne le voit pas beaucoup, il fait des choses qui  sortent  un  peu  du commun... Comme d'habitude on commence par un gros logo en haut de  l'ecran  qui s'efface pour laisser s'afficher un texte. En dessous de la  place  reservee  au texte (une moitié d'écran),il y a un dessin de montagnes petit en  hauteur  mais qui prend toute la largeur de l'ecran...Ces montagnes bougent dans tout  l'écran a l'aide d'un scroll hard horizontal qui va en avant et en arriére. La montagne a été transférée d'un Amiga. En dessous du scroll  hard  se  trouve  un  big  mais vraiment big damier: il occupe la moitié restante de l'écran !! Les couleurs  du damier changent de temps en temps.Mais ce n'est pas fini puisque en plein milieu il y a une boule qui rebondit !  Et là  le  damier  se  reflàte  sur  la  moitié inférieure de cette boule !! Cette partie est extremement  bien  programmée... La music est tirée de Deliverance alias Stormlord II en un mot une sublime  musique (NDAntoine: sur ton buzzer peut-etre, mais pas sur ma chaine...)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

PARTIE 6: ARTIFICIAL PARADISE
Code par Syntax Error du GPA
Graphismes par Eldrik

Tiens, le G.P.A (Groupe Pour Assurance ??? ARRFF! Ok, ok, ok,  je  la  referai plus !) est venu faire un tour dans cette demo... C'est pas une  mauvaise  chose car Syntax Error est l'un de nos meilleurs coders  Francais  (les  autres  étant Longshot, Fefesse, P007 pour les plus célàbres...)... Et c'est reparti  pour  un logo Paradox en haut de l'écran qui s'eface quelques secondes apres pour laisser sa place un autre dessin reprentant monstre ideux  et  vert  representent  notre REDACTEUR ANTOINE AIME ET ADORE DE TOUS !!!!?!!??? (NDAntoine: au moins je  sais parler  français  correctement...)  Autour  de  cette  tete,  bien  connue  donc (NDAntoine: tu regardes trop Fantasia) , apparait un scrolling  en  roue:  c'est
presque exactement le meme que celui  de  Duffy  dans  Noix  De  Croco  7  (dans l'intro)... En dessous du scrolling en roue il y a un scroll en forme de points. Il prend plusieurs formes (la premiàre étant  un  scroll  en  'sinus'(c'est  pas vraiment la forme du sinus...)). La music est étrange mais bonne... Vous  voulez mon avis personnel sur cette partie ? Et bien je ne l'aime pas... Pourquoi je ne saurais vous le dire mais il manque un  petit  quelque  chose  indéfinissable...
Ceci dit, techniquement, c'est du tout bon !!!

PARTIE 7: CMP PART

Je ne m'etendrai pas sur cette partie car elle plante aussi...Ce  n'est  pas  un probleme de CRTC mais de chargement de pistes... Donc test  de  cette  partie  au prochain numéro si tout va bien... NDAntoine:  sur  mon  CPC,  cette  partie  se charge normalement... Donc je vais vous la décrire: en haut de l'écran, il  y  a un logo "Paradox: The Paradise" et derriàre ce logo un scroll en  split  raster. En bas de l'écran il y a un scroll hard assez gros lui aussi. Cette  partie  est par ailleurs annoncée comme une des plus  interactives  sur  CPC.  En  effet  en appuyant sur diverses touches on peut changer les  couleurs,  faire  bouger  des rasters dans les lettres en split raster, arreter un scroll, etc... C'est  quand j'ai voulu sélectionner différentes musiques  que  cette  partie  a  commencé  à s'affoler, et apràs quelques secondes, c'était  la 'guru  meditation' totale  !! Comme quoi, avec de l'astuce, les coders CPC peuvent parfaitement reproduire  ce qui n'est théoriquement possible que sur Amiga...

TURN DISK OVER

NUMBER ONE: Sur un écran il y a en haut  et  en  bas  les  lettres  PARADOX  qui rebondissent avec un disk dessiné au milieu de l'ecran. Le tout  est  accompagné d'une music toute mimi....Marrant.

NUMBER TWO: Des balles imbriquées les unes dans les autres apparaissant petit  à petit et partant dans une trajectoire bien définie remplissent, à la fin presque tout l'écran... C'est trés chouette, c'est fluide meme s'il y a des dizaines  de sprites à l'écran... Au fait dans le border du haut, il y a un  raster  immobile de couleur mauve.La music est tirée de Saboteur II. Un excellent TURN DISK OVER.

Pour conclure je dirai que c'est une excellente premiàre démo meme s'il y  a quelques défauts de jeunesse... C'est en effet assez chiant  de  retrouver  dans chaque partie: "The members of Paradox are: Sargon,Rdk etc...". Au moins ils  ne mettent pas à tout bout de champ:"WE ARE THE BEST !"... Il  faut  tout  de  meme préciser que si Logon System a fait ça c'est pour pousser les autres  groupes  à se remuer le cul !! Apparemment ça a  marché  puisque  la  plupart  des  groupes préparent avec acharnement leur megademo qui s'annonce bien béton! Paradox a été le premier à sortir la sienne donc bravo à eux ! La  demo  est  disponible  chez moi... Et elle est à posséder absolument!

FORCE ONE pour MM&PF - http://cpcrulez.fr

★ GROUPS: PARADOX , GPA
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1991
★ CRTC: 0 , 1
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ TYPE: MEGADEMO
★ EFFETS: RUPTURES , SCROLL TEXT , SCROLL HARD , CHESSBOARD , RASTERS , EQUALIZER , SCROLL RASTERS , SPLIT SCREEN , SPLIT RASTER , PIXEL DOTS , ...

★ AUTEURS: GOZEUR , SYNTAX ERROR , ELDRIK , ZZTOP, CRAZY, RAMDISK (RDK) , SYNDROME, BRAIN , DEMONIAK , YNEXYS , TRONIC , CMP
★ CHEAT: Enfonce les touches U T S H K F2 dans le "main menu" pour la lancer la cheat part de RAMDISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes:
» Paradise  MegademoDATE: 2013-08-30
DL: 231 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 458Ko
NOTE:
.HFE: OUI

» Paradise  Megademo    CHANY-NPSDATE: 2015-09-30
DL: 23 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 452Ko
NOTE: Compactage et mise en fichiers par CHANY/NPS ;
.HFE: OUI
 

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Lien(s):
» Demoscene » Paradox the Mega Party Demo
» Demoscene » Paradise Demo (Paradox)
» Info » Paradox
» Demoscene » Micro Demo (Ast System &Paradox)
» Coding » Dossier CRTC by GOZEUR/Paradox
» Demoscene » Coders Paradise 1

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.