DEMOSCENEDEMOS ★ FREEDELIRE MEETING DEMO|Ghoul's fanz) ★

Freedelire Meeting Demo 1995Demoscene Demos

AAAAAHHHHH !!! Putain, quelle demo ! Personne ne m'avait dit que cette demo allait etre aussi belle et si technique... Alors je vais commencer en allant du debut vers la fin: on a deja droit aprés un tout petit temps de chargement à un écran qui nous donne les credits (ndNR: "à la MADE", overscan vertical avec une grosse barre bleue au milieu mais là, c'est plus cool parce qu'en plus il y a des rasters...). Aprés cela, on decouvre la premiere partie qui a été codée à presque cent pour cent par le grand EPSILON qui a declaré revenir sur CPC (quelle joie !). Il y a un logo FREEDELIRE en haut de l'ecran, et des rasters à n'en plus finir, il y a bien d'autres effets comme un effet cool qui donne l'impression qu'il y a un rouleau qui tourne sur lui-meme... Il y a aussi des ondulations et en plus il y a une musique franchement geniale créée par EPSILON...

Bon, maintenant parlons un peu de la seconde partie nommée "SHADBOBS" codée par ONE qui a vraiment du talent !!! Elle est composée de deux parties, une qui ressemble à la partie d'ANTOINE dans la POWER SYSTEM MEGADEMO (sauf qu'il y a plus de couleurs et que le trajet des SHADE BOBS est different), et l'autre c'estdu jamais vu car ONE a encore fait un exploit technique en nous faisant un ZOOM de toute beauté et en plus en overscan vertical !!! En clair ses parties sont geniales... Maintenant, il ne reste que la derniere partiecodée par CHANY qui est elle aussi trés bonne. Il y a un scroll en bas de l'écran, et au centre de l'ecran des FUCK TO EPSILON qui scrolls de 2 facons. La tune est de BARTHY et assure un max ! (ndNR: Cette demo est un trés bon exemple pour les exemples d'utilisation des scrolls hard...).Bref, cette demo est au top et s'il yavait eu plus de parties elle serait largement mieux que la PSMD... (Et pourtant qu'est-ce qu'elle est bien la MD de POWER SYSTEM !).

Ghoul's Fanz - http://cpcrulez.fr

★ GROUPE: POWER SYSTEM , NPS , THE BUGS
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1995
★ CRTC: ???
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ ÉFFETS: SCROLL TEXT , SCROLL HARD , SHADE BOBS , ...
★ AUTEURS: RAINBIRD (GFX), EPSILON (CODE,GFX,MUS), ONE (GFX) , BARTHY (MUSIC), CHANY
★ CHEAT: Dans la part d'EPSILON, appuyez en même temps sur MAGE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Freedelire  Meeting  Demo  1995DATE: 2013-08-30
DL: 130 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 129Ko
NOTE:
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoparty » Freedelire Meeting 1995
» Demoscene » Freedelire Meeting Demo 1995
» Demoscene » Freedelire Advert (Bugs Meeting 2)

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 036 millisecondes et consultée 675 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.