DEMOSCENEDEMOS ★ CATLOC PREMIERE MEGADEMO|Ghoul's fanz) ★

Catloc Premiere MegademoDemoscene Demos

Allez, hop ! Passons à une autre demo... Je suis content car c'est une demo qui nous vient de Greece et qui s'appelle CATLOC PREMIERE MEGADEMO. Elle a été créée par CATLOC (on l'aurait deviné...). Il faut tout de meme savoir que CATLOC est non seulement un de mes contacts, mais aussi le leader de la scene Grecque. Cette demo est composée de 6 parties, d'une introduction et de parties cachées. L'introduction est assez sympathique, on voit le titre de la demo sous forme de rasters... On vient ensuite au menu par pression de la barre d'espacement. La musique est geniale (elle provient du jeu XYPHOESFANTASY). Pour choisir une partie, il faut pointer une petite fleche vers un petit rond de couleur. C'est une idée originale ! En bas, il y aun gros scrolling. La premiere partie est... nulle. Un appui sur la touche ESC vous emmene à une partie cachée. Une zique de XIPHOES FANTASY et un logo qui bouge (grace aux registres) un peu vite. La seconde partie est belle (beaucoup de couleurs), mais j'aime pas la musique (tirée du jeu 1943). Pas de prouesses techniques là encore... La troisieme partie et la quatrieme sont cool, en overscan bien sur, mais je ne m'en souviens plus... Alors je passe à la cinquieme. Demo assez cool, avec un scroll hard qui scintille (pas fluide !). La sixiemeet derniere partie est une partie de JFMC (un autre Grecque faisant parti de CHAOS, groupe de CATLOC). Il y a un écran en overscan horizontal avec un petit scrolling et la musique de GRYZOR accompagne le tout... Dans la demo, il y a surement 3 parties cachées. J'en ai decouverte une dans le menu par hazard. Une musique SOUNDTRAKKER et de beaux graphes, et un scrolling... Bon, tous les scrolls d ela demo sont des scrolls hard sauf celui de la partie de JFMC. Toutes les parties sont en overscan sauf la premiere. Le seul point noir de la demo: les musiques. Le tiers des musiques sont nulles à chier ! Mais celles qui m'ont fait lever l'oreille sont excellentes. Cette demo est à posseder imperativement !

Elle ne tient que sur une face ( seulement ! ) car toutes les parties ont été compactés... Au fait, il faut savoir que CATLOC a realisé tous pleins de trucs (freewares, fanzines, demos (au moins plus de 20 !), etc...). C'est cool qu'il y ait encore des gars sur CPC ! Et c'est pour cela que je tiens à m'engager de vous fournir le plus d'informations venant de la Greece. D'ailleurs, en Août 1995 se deroule en Greece l'EUROMEETING ! (le plus celebre meeting sur CPC). Pour plus d'informations: ecrivez-moi !

Ghoul's Fanz

★ GROUPE: CPM
★ ANNÉE: 1993
★ CONFIG: AMSDOS + 128K + ALL CRTC
★ EFFETS: SCROLL TEXT , RASTERS , CHESSBOARD , SPRITES MOVING , EQUALIZER , WRITER , MEGADEMO , MULTI-MODES , SPLIT SCREEN , SPLIT RASTERS , SCROLL HARD , MULTI PART
★ LANGAGE:
★ AUTEURS: CATLOC + REX
★ INFO (Text inside this production):
  1. HELLO AND WELCOME TO THE MENU PART OF PREMIERE MEGADEMO. HERE IS CATLOC OF CHAOS ON THE KEYBOARD. [+] ...

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Premiere  MegademoDATE: 2015-10-01
DL: 340
TYPE: ZIP
SiZE: 159Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Catloc Cracktro v1.3
» Demoscene » Contact Demo!
» Demoscene » Catloc Cracktro v1.9
» Info » Catloc (Chris Archontidis)
» Demoscene » Catloc Cracktro v1.6
» Demoscene » Catloc CPC Catalog Demo
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 337 millisecondes et consultée 2224 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.