DEMOSCENEDISCMAGS ★ CROCONEWS #3 ★

Croconews #3Demoscene Discmags

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le dernier fanzine de la liste n'est pas le moins bon. Loin de là. Je dirais même qu'il possède quelques caractéristiques qui font son originalité. Tout d'abord le support utilisé est la disquette. Pas mal, non ? Cela Implique une certaine participation des lecteurs sous forme de boîtier en plastique noir si vous voyez ce que je veux dire. Ensuite c'est une file qui fait vivre la revue. Le fait est plutôt rare dans l'univers masculin de la micro pour être justement signalé. A ce propos je lance un appel aux lectrices : en vue d'un éventuel dossier sur le sujet, pourriez-vous nous envoyer vos Impressions sur la micro en général et sur l'Amstrad en particulier. Avec, pourquoi pas, vos débuts dans ce domaine. Mais revenons à Croconews et laissons s'exprimer la rédactrice en chef : "Croconews petit journal Digital Freeware sur disc pour Amstrad CPC. Copiez-le pour vos amis, demandez-le à vos copains, récupérez les écrans pour vos programmes personnels, pour vos petits fanzines, ce "Journal" est fait pour ça ! Mais ne vendez rien ou alors débrouillez-vous avec les droits, le "Croco", lui, est gratuit ! (le disc est à fournir par le lecteur).

Pourquoi ? je pense que le Freeware, si répandu outre-Manche, est très mal défendu en France où les amateurs auraient plutôt tendance à signer de leur nom des trucs faits par plus talentueux qu'eux, et je trouve que cette situation devrait évoluer. Je ne suis pas sûre que mon modeste truemuch va changer la face du monde, ça m'étonnerait beaucoup, mais ça peut aider. Et si de plus doués que moi s'y mettent, on peut même réussir ! Chiche, on essaie ? En outre et entre nous, à quoi ça sert d'avoir un nouveau support, les dises, et d'utiliser toujours des tonnes de papier ? Surtout que le bruit d'une DMP2000 est dur, le soir à 3 heures du mat' au fond des HLM. Le "Croco" paraît donc, silencieusement, tous les trimestres.

Pas de secret pour faire un "Croco" : scanner DART + digitaliseur ARA + Multiface 2 + AMXSTOP PRESS + ADV O.C.P. ARTSTUDIO + beaucoup de boulot".

AMSTAR n°30 , page 73

★ GROUPE: Digital Freeware
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1988
★ AUTEUR(S): ???

Page précédente : Croconews #2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» CrocoNews  3    FRENCHDATE: 2015-07-07
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 215Ko
NOTE:
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Croconews #5
» Demoscene » Croco Meeting 3
» Demoparty » Croco Meeting 2
» Demoscene » CCC 7 (Croco Computer Club 7)
» Demoscene » Le Croco Déchaîné 17
» Demoscene » Croco Passion Demo 2

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 040 millisecondes et consultée 654 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.