DEMOSCENEPARTY ★ REPORTAGE : BYTE '98 (AMSLIVE n°6) ★

Byte 98|Amslive fanzine)Demoscene Party

Comme chacun devrait le savoir, les 31/07, 1/08 et 2/08/1998 a eu lieu le désormais célèbre (bien qu'il n'en soit qu'à sa seconde édition) meeting BYTE session 1998.

Me concernant, je suis arrivé sur les lieux le jeudi en fin d'après-midi, soit la veille du début des hostilités... A ce moment préliminaire au meeting, étaient présents CRACKY (que tout le monde connaît !), Laetitia (mile ONE) et PICZOUL (un terrible psychopathe à tendances schyzofrènes, assoiffé de sang et pire encore, possesseur de PC!!!). De cette période préliminaire, on se souviendra du dîner mouvementé chez QUICK, du complexe d'infériorité (qui a faillit faire faire une dépression nerveuse à ce bon Diego...) due à la taille de la salle (encore presque vide a ce moment à l'exception d'un CPC et d'un PC), de CRACKY agressant PICZOUL en plein sommeil a grand coup de chaise, et pour finir moi et CRACKY qui avions pour projet de nous coucher tôt et qui à force de discussions nous sommes couchés a 6 heures du mat' ! Donc en résumé, j'ai dormis environ 3 heures le jeudi soir (hum...) et puis plus du tout durant le meeting (je n'ai cependant pas égalé notre record de l'édition de 96, pas vrai Yves..)

Donc nous voici vendredi jour du début officiel du BYTE'98, enfin ! Le matin, relativement tôt les électriciens de la mairie viennent installer toutes les rallonges nécessaires à la bonne connection des machines et puis finalement voici le premier arrivant et on peut dire qu'il n'est pas passé inaperçu, il s'agit en effet d'un possesseur d'ORIC répondant au pseudo de JEDE. Une fois installé son ORIC et son PC (qui n'a servi qu'a faire tourner un émulateur ORIC pour montrer la seule démo  ORIC existante mais qui ne tournait pas sur le vrai ORIC pour cause d'incompatibilités entre ORIC 1 et ORIC ATMOS), il s'est intéressé aux productions CPC et a été visiblement extrêmement impressionné par ce qui ce faisait, a tel point qu'à la fin du meeting il m'a demandé d'écrire un article pour un magazine ORIC.

Bref les participants commencent à arriver de plus en plus, surtout des PCistes au départ, dont CMP puis RAINBIRD, ELIOT, OFFSET et ZIK, etc.. Voici une liste non exhaustive des personnes présentes, y compris celles arrivées le samedi : (non exhaustive car je ne connaît pas les pseudos de la plupart de PCistes qui étaient présents) CRACKY, PICZOUL, SHAP (moi en l'occurrence !), CMP, RAINBIRD, ELIOT, JEDE, OFFSET, ZIK, MEMETH, LAETITIA, ONE, DRACULA, CANDY, TOM et JERRY, GENESIS 8, XANN, ROUDOUDOU, FAFA, VIRGINIE, KANEDA (MTL),KANEDA KUN (DBT), GREG. J'espère n'avoir oublié personne et dans le cas contraire, envoyez les lettres d'insultes a AMSTRAD LIVE car c'est eux qui publient des articles erronés (hi, hi !!).

Bon alors c'est bien joli tout ça mais qu'a t'on vu à ce meeting ? Eh bien pas mal de choses à vrai dire, à commencé par QUASAR N°14 et la tant attendue SOUND PLAYER II pour laquelle avaient été prévus des bon de commande et je suis d'ailleurs assez content de voir que beaucoup de personnes ont commandées cette carte ce qui prouve que la scène est encore capable de débourser de 200 a 300 frs (selon les options choisies) pour son CPC (encore heureux d'ailleurs). Pour continuer avec l'équipe FUTUR'S, nous avons beaucoup discuté ZIK et moi de nos SOUND

TRACKER respectifs et cela a vraiment été fort intéressant, une version fonctionnelle du SOUND TRACKER DMA existe dors et déjà mais ne vous faites pas d'illusions, il n'est pas encore fini cependant cela donne déjà une idée assez précise de ce que sera la version finale. Bref du grand art !

Concernant mon SOUND TRACKER, j'ai changé radicalement la manière dont je vais le structurer et je tiens à dire a notre ami MADRAM qui s'intéresse beaucoup à ce projet, ce dont je le remercie, et qui m'avait donné des idées que j'avais jugées infaisables à l'époque, que grâce a cette restructuration brutale, je vais pouvoir les mettre en oeuvre ! Dans un autre domaine, OFFSET m'a confié qu'il avait une idée pour améliorer le taux de transfert des ses routines FDC pour son acquisition vidéo "direct to dise" ce qui aura, bien sûr, pour effet d'accélérer la restitution des images, affaire a suivre. Lors de cette passionnante réunion, nous avons également écouter les dernières productions musicales de TOM et JERRY que je tiens d'ailleurs à remercier pour avoir linkée l'OVL'96 meeting démo qui a d'ailleurs été diffusée lors du meeting, vous pouvez donc vous la procurer n'importe où si les swappers ont bien fait leur boulot, ce cher TOM et JERRY nous a même réalisé un copieur pour la démo. Petite nouvelle qui a son importance, CMP est de retour sur CPC, je sais que la même chose a déjà été dite pour beaucoup de monde mais là, c'est sûr et certain, il m'a téléphoné après le meeting pour me demander des trucs divers au niveau code, il vient avec moi et ONE en septembre faire la braderie de LILLE afin d'y trouver un CPC et en attendant il se sert de son émulateur, dernière chose, il cherche quelqu'un pour lui faire la connectique pour un lecteur 3"1/2.

Je ne vais tout de même pas trop m'étendre, il faut seulement savoir que ce meeting fut excellent et qu'il a d'ailleurs donné lieu à une petite discussion entre CPCeistes afin de mettre la situation de la scène au clair et il faut bien dire que ce n'est pas brillant surtout au niveau du courrier. Notons qu'ELIOT se tue à essayer de contacter tout le monde afin de relancer un peu la scène, alors s'il vous plaît, arrêtez les excuses à la con du style "j'ai pas le temps", parce qu'en ce qui me concerne je fais des journées de 9 heures au boulot avec en plus 4 heures de transport par jour et j'arrive tout de même à assurer un minimum donc prenez un peu conscience du fait que la scène ne vit que par le swapping... Bon eh ben je vais vous laisser non sans vous préciser que vous pouvez obtenir une cassette vidéo du BYTE'98 auprès de CANDY du groupe MORTEL.

A noter également que MAD recherche toutes personnes susceptibles de de rédiger un ou des articles pour HD-MAG sur n'importe quel sujet se rapportant au CPC, donc n'hésitez surtout pas et vite !!!

Dernière chose, c'est moi qui suis chargé avec CANDY de la réalisation de la démo du meeting, voila, c'est tout en espérant voir la scène se remuer un peu !!!

SHAP , AMSLIVE n°6 page 4

★ GROUPE: COCOON SYSTEME
★ PAYS:
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1998
★ PARTICIPANTS: CMP , RAINBIRD , ELIOT , OFFSET , ZIK, CRACKY, PICZOUL , SHAP , JEDE , MEMETH , LAETITIA , ONE , DRACULA , CANDY , Genesis 8 , Tom&Jerry , XANN, ROUDOUDOU , FAFA, VIRGINIE] , KANEDA (MTL) , KANEDA KUN (DBT) , GREG

Page précédente : Byte 96
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Byte  98DATE: 2013-08-30
DL: 201 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 79Ko
NOTE:
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Technobyte Intro
» Demoscene » Byte Demo
» Demoscene » Byte 98
» Demoparty » Byte 96
» Demoscene » Technobyte Demo 2
» Demoparty » Byte 98 (Amslive fanzine)

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 055 millisecondes et consultée 602 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.