DEMOSCENEPARTY ★ BYTE '96 (FRANCE) ★

Byte 96Demoscene Party

Ce meeting a eu lieu dans le "grand nord" (Oye-Plage pour être précis) et il était organisé par le Cocoon System. La quantité de natériel présent dans la salle était impressionnante, il y avait CPC, CPC+, Amiga, PC.

Voici une liste (sûrement incomplète) des participants CPCiens : Bipbip, Cracky, Dracula, Eliot, Genesis8, Greg, MadRam, Mick'ro, One, Tom & Jerry, Offset , Zik, Orphée, Rainbird, Ramlaid, Seb, Shap, Slyder, Squat, Thargan, etc..

Ce meeting aura été globalement plein d'activité, avec un stand électronique grâce à One, un stand détente (les PC de One et Cracky en réseaux et la console de Dracula) et évidemment du code, du graph et aussi des compositions musicales (pour Thargan : je t'embêterai plus !). On a même eu droit à un concours primé ; il s'agissait de créer quelque chose sur un thème imposé et dans un temps limite...

De ce meeting, il va rester un très bon souvenir et une démo sur CPC et même une autre sur PC devraient sortir prochainement.

SOURCE/PHOTOS: www.CPCscene.com

★ PAYS:
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1996

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes:
» Byte  96  Mortel-ArkosDATE: 2013-08-30
DL: 341 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 170Ko
NOTE:
.HFE: OUI

» Byte  96  Paradox-GPADATE: 2013-08-30
DL: 199 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 62Ko
NOTE:
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Technobyte Intro
» Demoscene » Technobyte Demo 2
» Demoscene » Byte 98
» Demoparty » Byte 98 (Amslive fanzine)
» Demoscene » Byte Demo
» Demoparty » Byte 96

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 072 millisecondes et consultée 540 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.