DEMOSCENEINTERVIEWS/ENTREVUES ★ INTERVIEW de NICKY ONE (DBT) ★

Nicky One|Nicolas Ader)Nicky One|Another World fanzine)

-PEUX-TU TE PRESENTER (QUOIQUE TU NE SOIS PLUS! VRAIMENT A PRESENTER!)?
Je m'appelle Nicolas Ader, alias Nicky One, 22 ans, projectionniste au cinéma de Plaisance du Gers, pas marié et libre!!! (d'ailleurs si y'a des fifilleuhs dans le coins, vous gênez pas ouarfff!!!)

-LE CPC ET TOI CA DURE DEPUIS COMBIEN DE TEMPS?
Le CPC et moi c'est assez récent, 1991 mais je n'ai vraiment commencé à coder qu'en 1994 avec Sphynx. Une passion récente ok mais complètement fulgurante en ce qui me concerne, je suis accccccrrrrooo.

-QUELLES SONT TES MAJEURES PRODUCTIONS? ET LA MEILLEURE?
Mes majeures productions? Toutes! Sachant que quand je les ai sorties, dans l'ensemble (je dis bien dans l'ensemble!) j'ai toujours donné le meilleur de moi (les autres membres de DBT aussi d'ailleurs...) donc même si certaines paraissent un peu obsolètes, je pense que chacune de nos prods a son histoire et une importance à mes yeux identique... Ma meilleure production, elle est pas encore sortie! C'est BOXON 4 et là franchement j'en suis assez content pour les moment.

-TES FUTURS PROJETS?
A part boucler BOXON 4 à temps, je pensais aller me rouler des gros buzs du coté de chez MAT (yep brother!) et sinon continuer sur la lancée de DBT, sortir des démos, des fanzs et peut-être un jour NO VICE, jeu de BOUBA et moi commencé y'a...pfff...2 ans!!! Pour une fois, c'est BOUBA qui m'attend mais j'ai de graves problèmes de code.

-A TON AVIS QUEL EST LE TOURNANT LE PLUS IMPORTANT DANS TOUTE L'HISTOIRE DU CPC?
Heu là franchement je ne sais pas trop mais je pense que ce qui a plus ou moins tué le CPC c'est le CPC+... En effet, même si cette machine est vraiment excellente, je pense qu'AMSTRAD aurait , mieux fait de la sortir en 16 bits et surtout avec des caractéristiques pouvant rivaliser avec l'Amiga... De plus ils auraient pu faire ça en gardant un système compatible avec les anciens CPC.

C'est ce que je pense mais cet avis est sûrement partagé. Quand je dis'tué le CPC, je parle au niveau commercial car le CPC est bien vivant!!!

-PARLES-NOUS UN PEU DE DBT...
DBT ben en fait c'est un gros groupe de potes. Au début on était deux. SPHYNX et moi pis petit à petit, et à force de délires on s'est agrandis. En fait dans DBT y'a que des mecs cools, le but de l'équipe étant de produire un maximum pour garder les gens sur CPC un maximum de temps et de bien se fendre la poire. D'ailleurs les mini-meetings intra groupe prouvent bien cette philosophie... (hein BOUBA!)

-QUAND TU VOIS LES NOUVELLES EXTENSIONS SUR CPC, CA T'INSPIRE QUOI?
Ben en fait quand je voir les nouvelles extensions CPC ça m'inspire deux choses: première, une grande admiration pour ceux qui fabriquent ça car franchement je me sens incapable à 99% de faire ne serait-ce que le quart de ce qu'ils arrivent à faire! La seconde chose que ça m'inspire ben c'est un espèce de sentiment d'inquiétude. Certes, la CPCisa est vraiment très puissante mais heu peut-on encore parler de CPC? Je pose cette question car justement je ne connais pas la réponse. C'est vraiment très bien comme extension mais j'ai l'impression en voyant des Soundblasters, des CDROM et tout ce genre de trucs que j'enlève le premier C de CPC... Si vous voyez ce que je veux dire! Bien entendu, je pense me tromper largement mais ne sachant pas du tout comment ça marche... Par contre, j'admire à fond le boulot de SIOU et c'est clair que même si ça me fait drôle comme expliqué plus haut, il est à parier avec 9 chances sur 10 que cette carte ornera un jour ma petite collection de bidouilles de ce style!

-A TON AVIS, QUELLES EXTENSIONS SERONT VRAIMENT EXPLOITABLES?
Ce qui sera exploitable à mon avis ben... tout! En effet, avec des extensions comme ça rien n'est impossible, bien entendu, je ne pense pas que des démos utilisant des ziks jouées avec un SB ou des trucs du genre sera bien utilisable pour la simple et bonne raison que tous les CPCiens n'auront pas la carte et comme le but est que les gens restent sur CPC (en ce qui me concerne...) je ne l'utiliserai pas dans ce sens là... Par contre ce que je trouve vraiment très intéressant c'est au niveau du stockage de données, j'avoue que transférer mes 500 d7 sur un seul et unique disque dur me plarait bien! ! ! Et bien entendu ce qui serait aussi très intéressant serait l'accès au Net sans passer par un bug... non pardon un PC!

-POUR FINIR, QU'AS-TU A DIRE A TOUS LES CPCISTES?
Ce que j'ai à dire à tous les CPCistes, c'est de ne surtout pas laisser tomber, LE CPC EST BEL ET BIEN EN VIE! Par contre ce que j'ai à dire à certains autres groupes, c'est un peu d'arrêter de se prendre la tronche à faire une démo certes magnifique mais tout les 2 ans et de plutôt faire plusieurs démos plus modestes mais avec une fréquence de sortie plus importante! En effet si y'a rien qui sort, si tout le monde prépare quelque chose de magnifique, ben y'en a qui vont se lasser d'attendre et je pense que c'est la pire des choses qui puisse nous arriver...

VOILA, UN GRAND MERCI DONC A NICKY ONE!

Another World n°3

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Roudoudou (Another World fanzine)
» Demoscene » Doc Barthoc (Another World fanzine)
» Demoscene » Eliot/Benediction '2003 (Another World fanzine)
» Demoscene » Tony - Futurs (Another World fanzine)
» Demoscene » Eliot/Benediction) (Another World fanzine)
» Demoscene » Targhan (Another World fanzine)

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 029 millisecondes et consultée 1070 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.