DEMOSCENEINTERVIEWS/ENTREVUES ★ INTERVIEW des LOGON SYSTEM par le fanzine ARKADIA ★

Logon System|ARKADIA)Demoscene Interviews/entrevues

LOGON SYSTEM, THE TEAM

LONGSHOT
RUBI
NAMINU
PICT
FRED CRAZY
DIGIT
SLASH
BRAD
OVERFLOW


 


Les Logon System a l'Amstrad Expo en 89


ArKadia:Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore(il y en a?),combien de personnes regroupe l'equipe Logon System?

Logon:L'equipe comporte 9 personnes actuellement.

A:Chacun peut-il se presenter? Ages et etudes pourquoi pas?

Longshot,24 ans, Analyste-Programmeur Secteur Telematique

Naminu,19 ans,Maths Sup Techno

Fred Crazy, 18 ans,Terminale vers BAC F3

Rubi,22 ans,Eleve-ingenieur en Electronique (a Brest....)

Pict,16 ans,1ere S

Slash,17 ans,1ere S

DiGiT,20 ans,Etudiant en Informatique industrielle

Brad:???

Overflow, 18 ans, Maths Sup

L: Nous n'avons plus beaucoup de contacts avec Brad qui nous a fait des graphs mais qui n'avait que peu de temps a consacrer aux demos puisque non lucratif.

A: A l'origine, Logon System,c'etait seulement Longshot. Qu'est ce qui a fait que le groupe se soit agrandi? Dans quel ordre et pourquoi chaque membre actuel y est entre?

L: A l'origine Logon c'etait effectivement moi, mais aussi Brad... Ma volonte etait de former un vrai groupe capable de faire face au regroupement des Allemands mais surtout de
permettre a des passionnes de partager leur passion! Dans l'ordre d'entree, Naminu (on a decide dans l'Amazing, apres le malentendu Naminu/P007),puis DiGiT,Fred Crazy, rencontres avant l'Amstrad Expo 89,suivis de Pict(Agonie de Malibu), Slash, Rubi et dernierement Overflow(en octobre 90) qui se revele etre un excellent codeur! A suivre...

A: Logon System a integre en son sein 2 membres des ex-Malibu Coders:Naminu et Pict. Comment se fait-il que P007 (qui avait participe a l'Amazing) ne soit pas dans l'equipe?

L: L'integration de Naminu & Pict s'est faite pour plusieurs raisons:

1) P007 developpait secretement une partie de YAO Demo pendant le developpement de Amazing Demo... d'ou l'intro affreuse de P007 dans Amazing! Et Naminu n'etait pas au courant

2) P007 disait abandonner le CPC pour l'Amiga

A: Parlons justement de l'Amazing Beaucoup de langues mal pendues ont critique a tort cette demo cette demo pour ses bugs. Pouvez-vous aujourd'hui avec un peu de recul, expliquer les problemes rencontres avec les differents types de CRTC et de drives?

L: Il est vrai que l'Amazing connait des mesaventures sur nombre de CRTC & Drives...

Mais pour la 1ere MegaDemo CPC avec Acces Disk sans systeme, utilisation de la rupture... etait-il possible de prevoir les incompatibilites drive/CRT/PPI.Certains Drives sont plus performants sur certaines pistes que d'autres... cela aurait deja du nous servir de lecon pour The Demo! Pour les CRT,il est des techniques impossibles (du moins actuellement) sur certains CRT (le 2 par ex...) d'ou une incompatibilite liee a ces #!*% chez Amstrad!

A: Etes-vous decus par le fait que l'Amazing Demo n'ait pas rencontre LE succes espere en France? Je veux dire par la les diverses mauvaises critiques qui ont entache la qualite de la demo.

L: Je trouve regrettable tous les problemes ont ete une "aide" precieuse pour The Demo.. Beaucoup de gens ont juge hativement nos 3 mois de boulot.. ceci peut-etre parceque certains groupes sont lies a des fanzines.

A: Comment se fait-il que le reecriture de l'Amazing soit aussi longue ou plutot pourquoi demande-t-elle tant de travail et de rigueur?

L: La reecriture de l'Amazing n'est pas si longue... le reel probleme est un probleme de machine...la compatibilite CRT nous oblige a certaines techniques pour eviter d'avoir n
machines a la fois mais ceci si le probleme est pense a l'origine(comme dans The Demo) Pour l'Amazing, c'est plus dur car tout est deja ecrit!

A: Passons a The Demo. C'est un projet qui date de quand?

L: J'ai commence a y songer en decembre 89 alors que l'Amazing n'etait pas encore sortie mais le projet a reellement pris corps en Fevrier 90.

A: Sa realisation a demande combien de temps?

L: Fev90-Fev91 Un an mais chacun son rythme...et pour beaucoup, les etudes avant le boulot!!

A: Comme predit dans un ancien numéro d'Amstrad 100%, vous avez envoye un exemplaire a Brentwood en Angleterre?

L: Pas encore mais sous peu, effectivement... la nouvelle version de The Demo sans loader musical ( pour compatibilite avec le PLUS).

A: Maintenant que vous avez pondu The Demo, quelle position eprouvez-vous en la regardant? Fierte,orgueil,....?

L: Plutot de la Fierte....on est heureux d'avoir reussi a creer quelque chose en equipe et surtout heureux qu'elle plaise et amuse un maximum de gens.


The Demo des Logon System

A: Avez-vous le sentiment d'etre reconnu a votre vraie valeur par tout le monde?

L: Par beaucoup de monde... sans nul doute! Cependant,beaucoup de groupes (Francais/Allemands) nous ont decu par leur attitude et leurs critiques injustifiables envers notre travail!

A: Pour vous,honnetement,y a-t-il une competition possible avec d'autres demomakers?

L: Nous esperons susciter la competition en utilisant des textes imitant le style general et aggressif des autres grou pes (Eh oui...les "WE ARE THE BEST" ont ete decide avec tout
le groupe, pour les MAIN MENU de The Demo). Ceci, au lieu de pousser les autres groupes a se remuer, a provoque un sentiment de haine anti-Logon chez certains demomakers (notamment GPA, CBS! au grand complet). Nous pensons tous que ces personnes, qui ont les dents bien acerees, mais pas la reconnaissance du ventre(cf
Syntax Error GPA), devrait es sayer de bosser au lieu de critiquer le travail des autres...

A: Pour etre plus concrets, citez 1 ou plusieurs demomakers qui, A PART VOUS, semblent dominer le reste?

L: Les demomakers que nous estimons le plus sont KKB et NWC.. quelques Francais commencent a se reveiller...

A: Soyons realistes:la France domine-t-elle l'Europe (vous en premier,mais on a aussi Fefesse et d'autres..) ou alors sommes-nous mal informes?

L: L'avenir le dira.. Il n'est pas difficile de faire mieux que The Demo et nous avons beau coup a craindre du reste de l'Europe.

A: Depuis le No31, vous ecrivez des articles sur la programmation Hardware, dans le magazine Amstrad Cent Pour Cent. Ca s'est fait comment?

L: Amstrad 100% m'a propose d'ecrire des Articles Techniques depuis Amstrad Expo 89 (date ou j'ai rencontre l'equipe). Ce n'est qu'installe a Paris et avec beaucoup de boulot que j'ai commence, avec l'aide du reste de l'equipe!

A: Ecrivez-vous vos articles ensemble ou a tour de role?

L: A tour de role...On se concerte juste sur les themes a developper pour ne pas se marcher sur les pieds.

A:L'informatique est une passion. Combien de becanes avez- vous et bien sur, que faites-vous dessus?

L: Longshot:PC-ST-CPC tous plus ou moins graphiques
Fred Crazy:CPC
DiGiT:CPC
Naminu:CPC
Pict:CPC-Amiga
Overflow:CPC
Rubi:CPC*n (beaucoup!)
Brad:CPC*2
Slash:CPC

A: Dans The Demo, vous annoncez que la prochaine sera sur le CPC Plus. Or,legalement, il y a probleme: seuls les jeux sur cartouche peuvent (legalement je le repete) utiliser l'Asic. Je sais tres bien que cela ne vous bloquera pas mais, tout de meme, qu'en pensez-vous?

L: Et bien pour tout dire... les choses evoluent... peut-etre grace a nous mais cependant pas assez vite... aussi il se pourrait que le groupe fasse mumuse sur Amiga d'ici pas longtemps!

A: L'idee de transfert de musiques ST sur CPC est geniale! Les puces sont les memes sur les 2 becanes. Avez-vous d'autres idees de transfert ou ne le ferez-vous que pour les musiques?

L: Oui... mais no comment!

Revolog de Longshot

Longshot demo

A: Vous parlez aussi de jeux. Etes-vous deja sollicites par un editeur? Ne trouvez-vous pas regrettable que des projets comme Megasound et dernierement Axys(tous deux de Fefesse et St Martin) ne soient pas edites et commercialises?

L: Oui nous avons ete sollicites par des Editeurs (et pas des moindres, mais il est souvent question d'adaptation de jeux 32 bits... sans aspect creation. Bref...mal paye et ininteressant... Pour Axys & Megasound, il est effectivement regrettable que tout ce travail ne risque pas de leur apporter l'argent qu'ils meritent reellement.

A: L'equipe allemande de CBS! (TOM & JERRY, BMC...) desire s'agrandir et lancait notamment un appel aux TB's et d'autres francais. L'equipe de Logon tient-elle aussi a 'agrandir
ou au contraire, se satisfait-elle pour l'instant de ses 9 membres?

L: Nous sommes CONTRE les "consortium" de groupes comme CBS! car n'importe qui rentre vite et sort de ce genre de "megagroupe" comme il veut et cela devient vite ingerable... Chacun faisant ce qu'il veut dans son coin. Je suis plutot pour l'absorption de groupes ou de personnes de valeur pour enrichir le potentiel du groupe et l'admission de nouvelles personnes chez Logon se fait par vote UNANIME... Bientot nous serons 13!!!

A: Bon,pour revenir a l'autre question,pouvez-vous formuler un classement demos et demomakers (pour damer le pion aux fanzineux qui, dans leurs "Top Demos" ne vous classaient pas premiers). Bien sur, incluez- vous dedans!!!

DEMO4 LOGON.......Logon System
THE DEMO..........Logon System
AMAZING DEMO......Logon System
KKB FIRST.........Tom & Chilly
YAO DEMO...............Fefesse
TERRIFIC DEMO.......Cadjo Clan

A: Maintenant, les questions a la con qui font marrer (ou pas) tout le monde sauf vous. On veut des infos sur les tailles de DiGiT,Fred Crazy et Pict!!! Alors,les interresses?

DiGiT: 1,92 m (45 fillette)

Fred : 1,71 m

Pict : 1,70 m

(NDGregory: Euh...et on les traite de nains? Ben et si je vous dis que je suis plus petit?)

A: A part l'informatique, qu'est-ce qui vous chatouille le genous???

L: Beaucoup de choses mais y a pas assez de place... he he..

A: Les fanzines que representent-ils pour vous? Lesquels sont a votre avis les meilleurs?

L: Un bon moyen d'information... les meilleurs? on est pas spe cialiste...(NDGregory: Archi Faux!!! Et DiGiT et MBM?)... Arkadia semble bien parti.

A: (NDGreg: Bah euh merci)

A: Aaaarrgghh, moi j'ai fini. Merci beaucoup. Le mot de la fin:

Hulahup Barbatruc!

Ba Be Bi Bo Bu (Pict!)

Gregory pour le fanzine/discmag ARKADIA II
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CATEGORYTITLES (30)YEAR
DEMOSCENEEerie Forest (Logon System 2017) 2017
DEMOSCENERevolog (Logon System)1989
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DEMOSCENEThe Demo (Logon System)1991
DEMOSCENELogon Demo 1 (Logon System)1988
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DEMOSCENELogon Demo 5: In the army now (Logon System)1989
APPLICATIONSRSX B-Asic1991, 1993, 2006, 2007
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INFODigit (Régis Marty)
INFOPict
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INFOEros (Christophe Penvern)
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APPLICATIONSPAST / P.A.S.T (PC Amstrad Screen's Transferts)1989
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DEMOSCENEFrom Beyond 1 (Logon System)1991
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Dump disquette:
» The  DemoniaksDATE: 2015-07-18
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» Logon  s  Run-3D  Meets  the  Aging  Bits-T  s  experienceDATE: 2017-05-20
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NOTE: Logon's run - 3D meets the aging bits (T's experience) : Nouvelle palette des hexagones volants jusqu'aux écrans avec Mario. Merci qui? merci TotO. ;
.HFE: OUI

» Logon  s  Run-3D  Meets  the  Aging  BitsDATE: 2017-04-16
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NOTE: Uploaded by hERMOL ;
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» Logon  Demo  1DATE: 2013-08-30
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» Logon  Demo  3DATE: 2013-08-30
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» The  Demo  of  AFC  Expo  1DATE: 2016-02-19
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» The  Demo    (Musical  loader)    ENGLISHDATE: 2013-09-12
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» The  Demo    (Turndisc  A  Fixed)    ENGLISHDATE: 2017-11-05
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NOTE: Uploaded by hERMOL ; Patch de Longshot (11/2017) qui corriger le bug du player, qui massacrait la musique de la turndisk face A ; 42 Cyls
.HFE: NON
 
» The  Demo    ENGLISHDATE: 2017-11-07
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» Eerie  Forest-Logon  System  2017DATE: 2017-11-13
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» Coding » Logon System ACPC n°40 - Gerez vos Banks ... de mémoire
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.