CODINGSOURCES ★ CODING Source &032 - CUBE 3D ★

Ce source ce compile sans problème sous l'assembleur de WinAPE.

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;; http://cpcrulez.fr
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            org     &1000
            ld      hl, &0C000
            ld      de, &4000
            ld      bc, &4000
            ldir
            ld      de, &0C8
            ld      hl, &1B8
            call    &0BBCF           ; GRA WIN WIDTH
            ld      de, &50
            ld      hl, &140
            call    &0BBD2           ; GRA WIN HEIGHT
            ld      de, &140
            ld      hl, &0C8
            call    &0BBC9           ; GRA SET ORIGIN
            ld      a, &1
            ld      (byte_2105), a
loc_2033:   ld      hl, byte_2106
            ld      (word_20FF), hl
            ld      hl, byte_2466
            ld      (word_2101), hl
            xor     a
            ld      (byte_2103), a
            ld      (byte_2104), a
loc_2046:   call    &0BBDB           ; GRA CLEAR WINDOW
loc_2049:   call    sub_2091
            call    sub_20B1
            ld      a, (byte_2103)
            inc     a
            ld      (byte_2103), a
            cp      &0C
            jp      nz, loc_2049
            xor      a
            ld      (byte_2103), a
            call    &0BD19
            ld      a, (byte_2105)
            cp      &0
            jp      z, loc_20E8
            cp      &1
            jp      z, loc_20D1
loc_206F:   ld      a, (byte_2104)
            inc     a
            ld      (byte_2104), a
            cp      &12
            jp      nz, loc_2046
            ld      a, &2F
            call    &0BB1E           ; PRESS "ESC" ?
            jp      z, loc_2033
            ld      a, &0C0
            call    &0BC08           ; SCR SET BASE
            ret
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sub_2091:   ld      ix, (word_20FF)
            ld      d, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      e, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      h, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      l, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      (word_20FF), ix
            call    &0BBC0           ; GRA MOVE ABSOLUTE
            ret
sub_20B1:   ld      ix, (word_2101)
            ld      d, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      e, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      h, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      l, (ix+&0)
            inc     ix
            ld      (word_2101), ix
            call    &0BBF6           ; GRA LINE ABSOLUTE
            ret
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
loc_20D1:   ld      a, &0C0
            call    &0BC08           ; SCR SET BASE
            ld      bc, &0BC0C
            out     (c), c
            ld      bc, &0BD10
            out     (c), c
            ld      a, &0
           ld      (byte_2105), a
            jp      loc_206F
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loc_20E8:   ld      a, &40
            call    &0BC08
            ld      bc, &0BC0C
            out     (c), c
            ld      bc, &0BD30
            out     (c), c
            ld      a, &1
            ld      (byte_2105), a
            jp      loc_206F
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
word_20FF:      dw   &0
word_2101:      dw   &0
byte_2103:      db   &0
byte_2104:      db   &0
byte_2105:      db   &0
byte_2106:      read "data1.inc"
byte_2466:      read "data2.inc"


http://cpcrulez.fr

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» coding  src32  cube3DDATE: 2005-03-03
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CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.