CODING ★ L'HARD ET LE SOFT DU CPC ★

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Domaine ô combien passionnant de l'informatique, la programmation fait rêver plus d'un utilisateur. Condition nécessaire et suffisante à la maîtrise des ordinateurs d'antan...
LE Z80
LE CPC+ / ASiC
VIDEO / CRTC
GATE ARRAY
AUDIO   ( PSG ou AY3-8912 )
PPI
FDC / Lecteur de disquette
RSX ( Résident System eXtension )
CP/M( NEW )
AUTRES et  DIVERS ...
LE CROSSDEV
Création de jeux  ( NEW )

Un programme est une suite d'instructions élémentaires que la machine va exécuter. Comment programme-t-on un ordinateur ? Le plus souvent, on élabore d'abord un algorithme qui contient tous les éléments sur papier que le programme devra effectuer. Ensuite, on lui donne cette suite d'instructions pour qu'il l'exécute.
La RAM du CPC ( NEW )
(Mémoire écran , Banks mémoire, mémoire centrale ...)
La ROM du système d'exploitation
( FIRMWARE + AMSDOS )
La ROM Basic
Les vecteurs du système d'exploitation (FIRMWARE)
Gestion du clavier
Download: Files Fomat - Data Sheet

CODING ★ INFOS ASSEMBLEURS ★

» Pourquoi utiliser l'assembleur et dans quels domaines ?  ( CLASSEUR WEKA )
» Utilisation de MAXAM par CPCRULEZ
» Documentation - MAXAM 464/664/6128

» Coding Z80/Amstrad CPC: Cours et initiation à l'assembleur  ( Hebdogiciel et Amstar CPC )
» Coding Z80/Amstrad CPC: Initiation à la programmation de l'ASIC par AST/IMPACT( NEW )
» Coding Z80/Amstrad CPC: Informations Technique Divers ...
» Coding Z80/Amstrad CPC: Dr.Watson: Autoformation à l'assembleur par Micro Application

» Coding Src's: Projet "Free OCP"  ( NEW )
» Coding Src's: Source code, exemples, Effets de demos, algorithmes  

DERNIÈRS AJOUTS ...

Stack-Manipulationen mit RSX

Auf Trab gebracht

RSX Befehle ohne »@«

Graphic - Double Screen

Zeichenroutine fur Kreise und Ellipsen

Befehlserweiterung ohne RSX

PRINT wird dreimal schneller

Komfortable INPUT-Routine

Strings als Basic-Kommandos

ErrorHelp

RSX Clock

Hüpfer

Fraktalsee Plus

CPCRetroDev 2013 Sources pack collection

CPCRetroDev 2014 Sources pack collection

CPCRetroDev 2015 Sources pack collection

CPCRetroDev 2016 Sources pack collection

Amstrad Keyboard Organ

Asic Intro 2

De la musique avant toute chose

Art Studio Loader for ROMDOS mk 2

Art Studio Loader for ROMDOS

David Wild PD desktop RSX library

8BP

Poeme express

DERNIÈRS MESSAGES DU FORUM...

Re: Projet : Développement jeu d'aventure.
Par hERMOL le 21/01 15:20

Re: Projet : Développement jeu d'aventure.
Par spryte le 21/01 00:25

Re: Calcul Valeur Hcc
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Re: Calcul Valeur Hcc
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Par AsT le 13/01 18:19

Re: compactage pour les pros :)
Par marcel le 11/01 11:12

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Développement CPC sur Mac
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Re: Projet : Développement jeu d'aventure.
Par spryte le 04/01 21:31

Re: plusieur mode sur une ligne !
Par jeangonbay le 03/01 09:25

8 bits de poder (8BP)
Par Maria Whittaker le 20/12 23:06

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CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.