CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

13/1 - Introduction à l'électroniqueCoding Classeurs Weka
13/1 Introduction à l'électronique

Cette partie est destinée à tous ceux qui ont l'intention de construire puis de rajouter une ou plusieurs cartes additionnelles sur leur AMSTRAD. La réalisation de telles cartes fait appel à des notions d'électronique analogique et logique qui seront développées ici.

L'électronique logique concerne tous les composants (transistors, circuits intégrés, microprocesseurs, etc.) qui manipulent des niveaux de tension, alors que l'électronique analogique concerne tous les composants qui manipulent des tensions continues ou alternatives qui n'ont pas des niveaux fixes prédéfinis. Dans la suite, nous allons développer séparément ces deux types d'électronique.

Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 345 millisecondes et consultée 729 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.