CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiterr toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

8/5.4 - Réalisation d'un serveur télématiqueCoding Classeurs Weka

8/5.4 - Réalisation d'un serveur télématique

Qu'est-ce qu'un serveur télématique ?

Dans ce chapitre, nous vous proposons de créer un serveur Minitel. Le serveur télématique qui nous intéresse est composé d'une structure matérielle et logicielle proposant un service par l'intermédiaire du Minitel. Le service peut être de n'importe quelle nature : téléchargement de programmes, cours d'informatique, banques de données divers, discussions simultanées entre plusieurs utilisateurs, liste des nouveaux films et critique, etc.

La structure matérielle devra comporter une unité mémoire contenant les données du ou des services à rendre, le logiciel permettant de restituer ces données à l'utilisateur, et une unité d'adaptation des données à la ligne téléphonique et au Minitel.

La structure logicielle sera constituée d'adaptations des différentes données aux normes vidéotex (norme du Minitel), et proposera un enchaînement des différents services, ainsi que la gestion de ces services (mémorisation de messages, gestion de jeux, ..., etc.).

Page précédente : 8/5.3.1 - Le modem Digitelec DTL 2000

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 063 millisecondes et consultée 977 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.