Adresse vecteur | Adresse réelle | Signification |
BD3D | 2E18 | Copie les cinq octets pointés par DE vers la zone pointée par HL et passe dans A le contenu de l'octet qui se trouve à l'adresse HL-1 (type de variable). |
BD40 | 2E29 | Copie le contenu de A dans les cinq octets pointés par DE. |
BD43 | 2E55 | Conversion du nombre binaire pointé par HL en nombre au format de l'accumulateur (5 octets). |
BD46 | 2E66 | Transforme la valeur contenue dans les cinq octets pointés par HL en un entier contenu dans HL. |
BD49 | 2E8E | Transforme la valeur contenue dans les cinq octets pointés par HL en un entier contenu dans les deux premiers octets pointés par HL. |
BD4C | 2EA1 | Réalise la fonction FIX. |
BD4F | 2EAC | Réalise la fonction INT. |
BD52 | 2EB6 | Itoutine SGN utilisée par STRg et PRINT. |
BD55 | 2F1D | Routine de multiplication par 10 exposant A. |
BD58 | 333F | Addition de deux réels. HL pointe sur une zone de cinq octets représentant un nombre au format réel (appelée ACCUM1). DE pointe sur une autre zone de cinq octets (appelée ACCUM2). A l'issue de la routine, HL pointe toujours sur ACCUM1 et ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1+ACCUM2. |
BD5B | 3337 | Soustraction de deux réels. HL pointe sur une zone de cinq octets représentant un nombre au format réel (appelée ACCUM1). DE pointe sur une autre zone de cinq octets (appelée ACCUM2). A l'issue de la routine, HL pointe toujours sur ACCUM1 et ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1-ACCUM2. |
BD5E | 333B | Soustraction de deux réels. Comme ci-dessus, mais ACCUM1 contient la valeur de ACCUM2-ACCUM1. |
BD61 | 3415 | Multiplication de deux réels. Comme ci-dessus» mais ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 * ACCUM2. |
BD64 | 349E | Division de deux réels. Comme ci-dessus, mais ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 / ACCUM2. |
BD67 | 3578 | Ajoute A au dernier octet du nombre pointé par HL. |
BD6A | 359A | Comparaison de deux réels :si ACCUM1> ACCUM2, alors A=1 si ACCUM1< ACCUM2, alors A=255 si ACCUM1= ACCUM2, alors A=0. |
BD6D | 35F8 | Négation d'un réel. HL pointe sur ACCUM1 qui contient la valeur de -ACCUM1. |
BD70 | 35E8 | Teste le réel contenu dans ACCUM1. HL pointe sur ACCUM1.Si ACCUM1> 0, alors A=1.Si ACCUM1< 0. alors A=255.Si ACCUM1= 0, alors A=0. |
BD73 | 31AE | Positionnement du mode de calcul d'angles en degrés ou en radians.Si A=0, on est en mode RADIANS.Si AttO, on est en mode DEGRES. |
BD76 | 31A3 | En sortie, la zone pointée par HL en entrée contient la constante PI. |
BD79 | 310A | Extraction de la racine carrée d'un nombre réel. En entrée, HL pointe sur une zone de cinq octets qui contient un nombre. En sortie, cette zone contient la racine carrée du nombre. |
BD7C | 310D | Calcul de l'exposant d'un nombre réel. HL pointe sur ACCUM1 qui contient le nombre et DE pointe sur ACCUM2 qui contient l'exposant. En sortie, ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 exposant ACCUM2. |
BD7F | 3014 | Calcul du logarithme népérien d'un nombre réel. HL pointe sur ACCUM1 qui contient le nombre en entrée. En sortie, ACCUM1 contient la valeur du logarithme népérien du nombre. |
BD82 | 300F | Calcul du logarithme en base 10 d'un nombre réel. HL pointe sur ACCUM1 qui contient le nombre en entrée. En sortie, ACCUM1 contient la valeur du logarithme décimal du nombre. |
BD85 | 3090 | Calcul de l'exponentielle d'un nombre.HL pointe sur ACCUM1 qui, en sortie, contientla valeur de l'exponentielle du nombre. |
BD88 | 31BC | Calcul du sinus d'un angle. |
BD8B | 31B2 | Calcul du cosinus d'un angle. |
BD8E | 3231 | Calcul de la tangente d'un angle. |
BD91 | 3241 | Calcul de l'arctangente d'un angle. |
BD94 | 2E5E | Routine d'évaluation. |
BD97 | 2F94 | Routine de chargement de B8E4 et B8E6 à l'initialisation. |
BD9A | 2FA1 | Routine utilisée pour la génération de nombres aléatoires. |
BD9D | 2FB7 | Idem. |
BDAO | 2FE6 | Idem. |
BDA3 | 3708 | Manipulation avec HL. |
BDA6 | 370E | Pousse 0 dans B, 0 dans E et 2 dans C. |
BDA9 | 3715 | Manipulation avec HL. |
BDAC | 3728 | Addition de deux nombres entiers. HL=HL+DE. A=FF en cas de débordement. |
BDAF | 3731 | Soustraction de deux nombres entiers. HL=HL-DE. A=FF en cas de débordement. |
BDB2 | 3730 | Soustraction de deux nombres entiers. HL=DE-HL. A=FF en cas de débordement. |
BDB5 | 3739 | Multiplication de deux nombres entiers. HL=HL*DE. A=FF en cas de débordement. |
BDB8 | 377A | Division de deux nombres entiers. HL=HL/DE. DE contient le reste de la division en sortie. |
BDBB | 3781 | Reste de la division de deux entiers. HL = reste de HL/DE. |
BDBE | 3750 | Manipulation particulièrement ténébreuse entre HL et DE. |
BDC1 | 378C | Routine utilisée lors de l'instruction PRINT. |
BDC4 | 37E9 | Comparaison de deux nombres entiers. Si HL> DE, alors A=1. Si HL< DE, alors A=FF. Si HL= DE, alors A=0. |
BDC7 | 37D4 | Négation d'un nombre entier. En sortie, HL=-(HL). |
BDCA | 37E0 | Test de HL.Si HL> 0, alors A=1. Si HL< 0, alors A=255. Si HL= 0, alors A=0. |