★ CODING ★ LA BIBLE DU CPC 6128 ★ |
La bible du CPC 6128 : 2.05.08 Sound manager (SOUND) |
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce pack, bien qu'il soit très puissant. La production du son proprement dite y prend en fait peu de place. La plus grande partie est occupée par la gestion des diverses files d'attente au rang desquelles figure également la réalisation de la TONE ENVELOPPE, que le PSG ne maîtrise pas de lui-même. L'amateur de musique préférera sans doute programmer directement le PSG car les routines du SOUND sont trop taillées sur mesure pour les instructions Basic correspondantes. Pour jouer des mélodies, même à trois voix et même avec un tempo rapide, le Basic est très suffisant. Mais si cela ne vous suffit pas, par exemple si vous voulez réaliser une bonne percussion (c'est-à-dire avec des changements de son importants), ce qui n'est qu'imparfaitement possible en Basic avec des sons brefs mais complexes. Il vous faut donc, dans ce cas, passer à la programmation en langage-machine. 1FE9 *************************************** SOUND RESETréinitialiser l'ensemble du SOUND MANAGER. Suppression de toutes les files d'attentes. 1FF3 Sound Event 2050 **************************************** SOUND HOLD arrêt de toutes les notes, peut être remis en cause par SOUND CONTINUE. 2050 act. activité SOUND 206B *********************************** SOUND CONTINUE traiter à nouveau les notes arrêtées auparavant (SOUND HOLD). 206B (ancienne activité 208B ******************************************* Sound Event 209D canal activé? 20D7 ************************************ Scan Sound Queues 20D7 act. activité SOUND ajouter note à la file d'attente. 2114 SOUND CONTINUE 21AC ************************************ SOUND RELEASE autoriser notes. 21 AD SOUND CONTINUE 21CE ************************************** SOUND CHECK Y a-t-il encore de la place dans la file d'attente? 21EB ********************************* SOUND ARM EVENT 'armer' bloc event pour le cas où une place se libérerait dans la file d'attente. 2206 KL EVENT 23DB ************************************** fixer volume 23E2 volume 2495 **************************** SOUND AMPL ENVELOPE créer courbe d'enveloppe de volume (15 amplitudes différentes). 2495 courbes d'enveloppe de volume 249A **************************** SOUND TONE ENVELOPE créer courbe d'enveloppe de note (15 courbes d'enveloppe de note différentes). 249A courbes d'enveloppe de note 249D ************************************ copier courbe d'enveloppe 249E aller chercher adresse courbe d'enveloppe 24A6 *********************************** SOUND A ADRESS aller chercher adresse d'une courbe d'enveloppe. 24A6 courbes d'enveloppe de volume 24AB *********************************** SOUND T ADRESS aller chercher adresse d'une courbe d'enveloppe de note 24AB courbes d'enveloppe de note 24AE ******************************* alier chercher adresse courbe d'enveloppe
|