LITTÉRATURE ★ RSX et ROUTINES ASSEMBLEUR SUR AMSTRAD CPC / EDITION PSI ★

Psi - Rsx et Routines Assembleur sur l'Amstrad CPC|Hebdogiciel)

PSI CAUSE

Réfléchissons un peu : nous sommes à l'époque de la rentrée scolaire, l'élève va donc commencer à traîner dans les librairies spécialisées pour acheter ses bouquins de classe; et si. par la magie de la publicité et des pots de vin, il voyait, dans le rayon d'à côté, plein de nouveaux livres d'informatique, quelle serait sa réaction ? La curiosité, surtout s'il s'agit d'un passionné d'ordinateur, lui ferait presque immanquablement jeter un oeil sur le dits livres, et pourquoi pas, l'acheter ? C'est sûrement le raisonnement qu'ont dû tenir les éditeurs de livres d'informatique, comme Sybex, Hachette-Nathan, et puis PSI.

On a reçu un carton, à l'HHHHebdo, où dedans y avait 8 nouveaux bouquins, rien que ça ! Bon, on va pas vous en causer comme ça, les huit d'un coup, parce que sinon, ça serait dévastateur pour vos pauvres neurones. Donc, on regroupe par thème, et on commence avec RSX et routines assembleur sur Amstrad CPC.

Assez complet. le livre traite, on ne s'en doutait pas, du langage machine du Z80. Ça commence par un rappel des notions de base de l'assembleur, ensuite vient une liste commentée des instructions du Z80, et après, il y a plein de routines expliquées en long, en large et en travers par des organigrammes et des commentaires- Mais quelles routines ? Traitement des nombres, des listes de variables numériques ou alphanumériques , graphismes, et mathématiques (calcul d'aires, de volumes...). Pour finir, on trouve en annexe le moyen d'implanter les routines pour en faire des fonctions RSX, et une liste, maintenant commune à tous les livres de ce genre, des plus importantes routines système de l'Amstrad.

Bon, ben. en fait, on a un bon bouquin qui peut s'avérer utile, et à un prix raisonnable vu son nombre de pages (370) et la bonne qualité de son contenu, puisqu'il vous soulagera, quand même, de 200 francs tout ronds. Et c'est pas tout : pour 150 balles supplémentaires, vous pourrez acquérir la disquette avec tous les programmes du livre.

Hebdogiciel n°136

★ ÉDITEUR: PSI EDITION
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ AUTEURS: DIDIER ROY et JEAN-JACQUES WEYER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» PSI-L  Arme  du  Crocodile    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 572 fois
TYPE: image
SIZE: 279Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Psi - Programmes et Fichiers
» Littérature » Psi - Programmer en Assembleur (CPC Revue)
» Littérature » PSI - Basic Plus 80 : Routines sur Amstrad
» Littérature » Psi - Amstrad 3D
» Littérature » Psi - Gestion sur Amstrad Pcw
» Littérature » PSI - Périphériques et Fichiers sur Amstrad

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 077 millisecondes et consultée 1338 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.