LITTÉRATURE ★ CLEFS POUR AMSTRAD 1: SYSTÈME DE BASE|CPC Magazine) ★

Clefs pour Amstrad 1: Système de Base

Avec sa traditionnelle reliure spirale, cet ouvrage fait partie d'une série entamée avec d'autres ordinateurs. C'est une "compilation" de toutes les informations qui ont été publiées sur l'AMSTRAD. On n'y trouve pas les détails, développés dans d'autres livres, mais l'essentiel y est résumé. Les 50 premières pages reprennent la description (résumée) du Basic de l'AMSTRAD. Une section de 25 pages est consacrée au langage machine avec le détail des mnémoniques assembleur Z80. Le logiciel interne : routines utiles avec point d'entrée, conditions de sortie et fonctions réalisées, les vecteurs d'appel et d'indirection, les variables système, les adresses des mots-clés, sont quelques unes des informations données dans la troisième section. Une description des principaux circuits intégrés (8912, 8255, 6846 et Gate Array), ainsi que le détail des connexions complètent l'ouvrage. Enfin, quelques trucs et astuces (trop peu nombreux) concluent ce livre. Si la place manque sur votre bureau, à côté de l'AMSTRAD, ou que votre budget a été sérieusement entamé par l'achat de l'ordinateur, vous aurez peut-être quelques difficultés à vous constituer une bibliothèque "système" intéressante. "Clefs pour AMSTRAD" vous paraîtra alors indispensable, pour peu que vous ayez envie de mieux connaître le système d'exploitation de votre CPC. Ecrit pour le 464, il serait souhaitable que les prochaines éditions soient complétées avec les particularités des 664 et 6128, mais l'essentiel reste décrit.

CPC n°5 , http://cpcrulez.fr

★ ÉDITEUR: PSI EDITION
★ LICENCE: ???
★ ANNÉE: 1986
★ LANGUAGE:
★ AUTEUR: DANIEL MARTIN
★ INFO: CLEFS POUR AMSTRAD 1 et 2 , deux mémentos qui contiennent toutes les informations sur vos machines. Le tome 1 détaille les machines (CPC), tandis que le tome 2 se concentre plus particulièrement sur le système disque (CPC, PCW), CP/M etc. Ils deviendront rapidement indispensables aux programmeurs avertis. Un bon investissement. (200 p et 230 p).
★ PRIX: 130 F

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3).

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» PSI-L_Arme_du_Crocodile__FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 542 fois
TYPE: image
SIZE: 279Ko

» PSI-Nouveau_Chez_PSI__(La_Micro_a_livre_ouvert)__FRENCHDATE: 2015-07-29
DL: 35 fois
TYPE: image
SIZE: 400Ko
NOTE: w1669*h2252

» PSI-Nouveau_Chez_PSI___FRENCHDATE: 2017-02-11
DL: 2 fois
TYPE: image
SIZE: 137Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w794*h1050

File:
» Cles_pour_Amstrad_1-Systeme_de_BaseDATE: 2011-08-20
DL: 143 fois
TYPE: PDF
SIZE: 24763Ko
NOTE: 210 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » PSI - La Découverte de l'Amstrad 464 664 et 6128
» Littérature » Psi - Assembleur de l'Amstrad
» Littérature » Psi - Multiplan Junior Par l'Exemple (Science et Vie Micro)
» Littérature » Psi - Turbo Pascal sur Amstrad
» Littérature » Psi - Programmer en Assembleur (CPC Revue)
» Littérature » Psi - Rsx et Routines Assembleur sur l'Amstrad CPC (Hebdogiciel)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 136 millisecondes et consultée 396 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.