LITTÉRATURE ★ MICRO APPLICATION - TOME 05: LES JEUX D'AVENTURES ET COMMENT LES PROGRAMMER SUR CPC ★

LES JEUX D'AVENTURES ET COMMENT LES PROGRAMMER SUR CPC|CPC Magazine)LES JEUX D'AVENTURES, COMMENT LES PROGRAMMER

Encore un titre à rallonge ! Vous êtes-vous déjà posé la question : "un jeu d'aventure, comment ça marche ?". Ce livre en est la réponse. Pour programmer un jeu d'aventure, il existe une procédure bien déterminée, qui allie à la fois l'économie de mémoire, la modification facile du scénario et un système d'analyse de syntaxe qui soit capable d'accepter toutes sortes de propositions de la part du joueur.

Toutes les routines et astuces permettant d'écrire un jeu d'aventure ainsi qu'un "générateur d'aventures" sont décrits dans ce livre. Il est également illustré d'exemples de jeux que vous pourrez taper pour débuter : ce sera pour le lecteur un travail long et peu passionnant, par rapport au plaisir qu'il pourrait tirer de l'élaboration de sa propre aventure.

CPC n°7

★ ÉDITEUR: MICRO APPLICATION
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: Jörg Walkowiak
★ PRIX: 129FF

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 084 millisecondes et consultée 1286 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.