LITTÉRATURE ★ RÉPERTOIRE MONDIAL DES BASIC ★

Répertoire Mondial des Basic

LES «DIALECTES» DU BASIC

Le Basic, langage apparemment universel de la micro-informatique, possède, en fait, une quantité de «dialectes» versions différentes, subtilités dans l'emploi des mots clés, mots totalement différents pour un usage identique, et même des rôles différents pour un même mot clé. D'où difficultés, voire échecs lorsque l'on tente de transposer des programmes sur un nouveau matériel. Cela, tous les programmeurs au long cours le savent.

Eux qui, jusqu'ici, ne comptaient que sur leur expérience, leurs astuces ou leurs manuels pour s'en sortir. Ils béniront sans doute ce livre, véritable guide «multi-Basic», qui indique les pièges liés à l'emploi d'un même mot clé sur les différentes machines, le mode d'emploi des ordres Basic sur lesdites machines, et les ordres nécessaires pour une action présice sur un micro donné. Ils pourront en plus comparer très facilement les différentes versions du Basic ainsi que la quasi totalité des micros actuels (et même défunts: TI 99, Newbrain, Dragon, etc.). Le tout est présenté de façon précise et logique. Un outil efficace et indispensable à tout explorateur du Basic.

Répertoire Mondial des Basic. Equivalences - Transpositions -Significations, de J. Benard, Ed. Radio, 185 F.

MICROVO

★ ÉDITEUR: EDITIONS RADIO
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGUAGE: (448 pages)
★ AUTEUR: Jean BENARD

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Repertoire_Mondial_des_BASIC__FRENCHDATE: 2017-02-11
DL: 4 fois
TYPE: image
SIZE: 393Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1217*h1628

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Maths et Programmation
» Littérature » Z80 Programmation en language Assembleur
» Littérature » Fichiers sur Amstrad PCW 8256/8512
» Littérature » Activités avec l'Amstrad CPC 464
» Littérature » Gagnez Aux Courses
» Littérature » L Univers des Pcw (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 136 millisecondes et consultée 47 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.