★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ OLIVIER AYROULET ★

Olivier AyrouletGames - Auteurs


OLIVIER AYROULET (MINIPUCE) 1985

Olivier Ayroulet est l'auteur principal de Thésaurus, le titre phare de la toute jeune société Minipuce. Informaticien sur gros système IBM, la programmation n'a pas vraiment de secrets pour lui. Et le soir, pour se détendre, il pianote sur les touches de son... micro-ordinateur. Passion, quand tu nous tiens ! « J'ai découvert la micro par des collègues. J'ai commencé sur un TO7, et me suis laissé prendre au jeu. Cela peut paraître étrange de choisir ce loisir lorsqu'on est informaticien, mais en fait c'est très différent. Chez moi, je suis mon propre maître. Je réalise les programmes dont j'ai envie. »

Thésaurus est né de la collaboration d'Olivier Ayroulet, Alain Lapaix et Nicole Chevrel. «Alain est un passionné de jeux de dongeons et dragons, explique Olivier. C'est lui qui a eu l'idée du jeu, dont il a imaginé le scénario, Nicole s'est occupée du graphisme, à l'aide de « Caractor », et moi de l'animation du personnage et de la mise au point de plusieurs utilitaires, particulièrement d'un compacteur pour les graphismes. C'était indispensable, car pour loger le programme sur le TO7 16 K , ce fut un véritable sport ! Je suis parvenu à gagner 35 à 40 % de place. J'avoue que lorsqu'on arrive ainsi à un bon résultat, on est vraiment content. » Olivier Ayroulet développe déjà son prochain logiciel, toujours en compagnie d'Alain Lapaix. Ce sera une aide pour les pronostics de football, tiercé et loto. Ça peut rapporter gros !

TILT n°21
CATEGORYTITLE (1)YEAR
GAMELIST Thesaurus
Dungeon's Revenge
1986, 1990

★ COMPANY: MINIPUCE
★ PAYS:

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Info » Carlos Pérez Peregrín
» Info » Erik Reinsch
» Info » Wild Thang
» Info » Olaf le Vicking
» Info » Francis Lee
» Info » Emmanuel Vasse
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 294 millisecondes et consultée 1773 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.