APPLICATIONSDIVERS ★ VILLA MEDICIS / SYRINX ★

Villa Medicis / SyrinxApplications Divers

Un nouveau venu dans la famille des éditeurs de logiciels, Editions MC² (48, rue du Faubourg du Pont-Neuf, 86000 Poitiers), entame sa carrière par un doublé: deux logiciels sur une seule disquette pour tous les CPC. Le premier, Villa Médicis, est un logiciel d'aide à la création graphique aux fonctions multiples. Les images créées peuvent être intégrées par la suite dans un programme Basic. Le second, Syrinx, est un logiciel d'aide à la création musicale en trois modules: création des sons, transformation du clavier Amstrad en clavier musical avec possibilité de boîte à rythme (jeu libre ou composition) et sonothèque (gestion des sors, mélodies et rythmes créés avec possibilité de sauvegarde et de réutilisation dans un programme Basic). De quoi faire rêver les programmeurs en herbe. La disquette : 255 F. Existe aussi sur cassette pour CPC 464 au prix de 221F.

MVO

★ ÉDITEUR: E=Mc2
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: FABRICE LEMAINQUE
★ NOTE: Villa Medicis et Syrinx : graphismes et sons. Deux logiciels sur une même disquette.

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Vie Pratique (CPC Revue)
» Applications » Intelligence Menu (The Amstrad User)
» Applications » Tex (CPC Infos)
» Applications » Discourse II (Amstrad Action)
» Applications » Presse a Sensation Assistee Par Ordinateur (Microstrad)
» Applications » Copycat (The Amstrad User)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 114 millisecondes et consultée 84 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.