APPLICATIONSDIVERS ★ LE GRAPHOLOGUE|A100%) ★

Le Graphologue/GraphologApplications Divers
Voici un drôle de logiciel susceptible d'intéresser particulièrement tous ceux qui se lancent dans la vie active et qui doivent répondre à ce type d'annonce : « Envoyer CV et lettre manuscrite à... »

Ah ! Je vous sens fébrile : il y a de quoi.... Je m'explique. Force est de constater que la graphologie est entrée dans les moeurs, qu'elle fait partie de ce qu'il faut accepter, c'est-à-dire que pratiquement toutes les boîtes font appel à un professionnel pour savoir si vous correspondez à ce profil recherché, et ce en-dehors de vos compétences. Oui, je sais, c'est pas très très encourageant... mais c'est comme ça : faut jouer avec. Et il est inutile de vous appliquer afin de sortir une écriture radicalement différente de la vôtre : les professionnels de la graphie ne sont pas forcément des imbéciles...

UN PORTRAIT ?

Ainsi donc, ce logiciel vous offre deux choses : un cours, évidemment succinct mais vous sensibilisant agréablement à cette « science » (entre guillemets, puisque je suis certaine que plusieurs d'entre vous la méprisent...), et bien seul une étude graphologique capable de brosser un petit portrait de l'animal disséqué pas si loin de la réalité, malgré ce que les plus .sceptiques peuvent penser-Mais, me direz-vous ajuste titre, tout cela demande un scanner, et donc du matos important : un CPC ne suffit pas à lire une écriture pour l'étudier. Là se trouve la grande originalité de ce logiciel : vous prenez un mot manuscrit de votre petit(e) ami(e) (fine, grosse...), lignes (penchées, régulières...) ainsi que 13 lettres pertinentes (A, B, D, F, G, I, J, L, M, P, Q, R, T). Dans chacun de ces 17 cas vous avez 6 tableaux, dont un intitulé « ne correspond à aucun des cas » : vous en validez un. et passez au suivant.

UN REMEDE ?

Et alors ? Et alors ?
Eh, eh! Heu...
Eh bien vous vous savez tout ou presque sur vous, votre petit(e) ami(e), etc. Pas mal, non ? Une synthèse de plusieurs pages vous confirme, figure après figure, que vous êtes bel et bien le meilleur, voire la meilleure, ou que vous êtes tout bonnement condamné(e) à vous jeter dans la première poubelle venue... Si vous n'êtes rien de tout cela, vous aurez tout de même une bonne approche de la bête disséquée et saurez, dorénavant, à quoi vous en tenir. Reste à savoir si vous pouvez changer de personnalité en modifiant votre écriture... N'ayant pas assez de place pour répondre à cette subtile question, je vous rappelle simplement qu'un cours vous est également proposé, où vous suivez pas à pas la signification des lettres sélectionnées par l'auteur : approche certes sommaire, mais qui vous permettra de vous initier à cet art scientifique (ou cette science artistique) et pourra vous donner envie de vous plonger plus sérieusement là-dedans.

Irma , A100 n°43

★ EDITEUR: Uranie Software
★ ANNÉE: 1990
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: Rémi VILLATEL (CODE+GFX), Luc UYTTENHOVE (Textes)
★ RUN COMMAND: RUN"GRAPHO
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Uranie  Software-Le  Graphologue    FRENCHDATE: 2018-08-17
DL: 233
TYPE: ZIP
SiZE: 88Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Pride Utilities - Syclone 1
» Applications » SymbOS E-Mail
» Applications » Etik-Disk
» Applications » Skrajšani sistemi za loto
» Applications » WINLOAD: Advanced Art Studio WINdow loader (CPC Attack!)
» Applications » RSX Clock (Pride Utilities)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 224 millisecondes et consultée 1918 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.