APPLICATIONS ★ CODING SOURCES : Routines de décompression pour PUCRUNCH. ★

Pucrunch Z80

PUCRUNCH est un compacteur PC très performant. Sa particularité, être capable de générer des fichiers compressés utilisables avec n'importe quelle machine, à partir du moment où il existe sur cette dernière une routine de décompression adaptée ! L'archive contient PUCRUNCH, et plusieurs routines adaptées pour l'Amstrad CPC.

PUCRUNCH, l'ultime compacteur ?

Cet archive contient plusieurs sources de routines a utiliser pour decompacter un fichier compacte avec PUCRUNCH. Il contient aussi la version Windows de PUCRUNCH.

Comme d'habitude, pas d'accent dans cet article.

Version 1.0 * Tom et Jerry/GPA le 02/07/2007

C'est quoi PUCRUNCH ?

PUCRUNCH est un compacteur cree par un programmeur sur Commodore C64,
Pasi Ojala, qui presente la particularite de fonctionner sur PC.
Le programme est capable de generer des executables pour tous les Commodore 8bits, mais permet egalement de creer des fichiers de donnees simples.
Beneficiant de la puissance de calcul apportee par une plateforme materielle recente, PUCRUNCH compacte de facon quasiment instantanee tout fichier de taille modeste et utilise des techniques de recherches complexes pour produire un taux de compression excellent, meilleur que tout ce qui existe a ce jour sur CPC.

Des programmeurs Z80 se sont penches sur ce produit et ont cree des routines permettant de decompresser un fichier PUCRUNCHed. Le premier source diffuse semble avoir ete fait pour la Nintendo Gameboy en ...
1999 (qui a dit que les consoles ne servent a rien :-) ).
D'autres routine sont depuis sorties, mais aucune a ce jour n'avait ete adaptee pour le l'Amstrad CPC.
Cette injustice est desormais reparee !

★ LICENCE: ???
★ ANNÉES: 2007
★ AUTEUR: Pasi Ojala
PORT Z80/CPC: TOM et JERRY/GPA

Page précédente : Megalz
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» PUCrunch_Z80DATE: 2008-08-13
DL: 100 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 65Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Bitbuster Extreme Z80
» Applications » Bitbuster Z80
» Applications » Exomizer2 Z80
» Applications » Pucrunch Z80
» Applications » Megalz
» Applications » Aplib Z80

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 062 millisecondes et consultée 932 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.