★ APPLICATIONS ★ APPLICATION / CODING sur AMSTRAD CPC: Le Logo ★ |
Logo |
Inventé par Seymourt Paper (anciennement au Centre Mondial informatique) dans les années 70, le Logo est un langage à la fois puissant et simple d'emploi. Sa grande simplicité en a fait l'un des langages les plus prisés par les débutants et les enseignants. Le principe de base qui a fait sa notoriété est le suivant: une tortue symbolisée par une flèche à l'écran se déplace grâce à des ordres simples tels que rotation, etc. Ces ordres nommés primitives permettent un grand nombre d'opérations sur la version Amstrad du Logo. Les primitives permettent autant le traitement de chaînes de caractères que le traitement d'opérations arithmétiques, les opérations logiques, le traitement de variables, les procédures (par exemple, to qui indique le début d'une suite d'instructions), l'édition (le Logo possède un éditeur pleine page très puissant), la gestion des périphériques de base (imprimante, écran, mémoire de masse pour la sauvegarder), la gestion d'un écran graphique, bien entendu et c'est le plus important, la gestion de la tortue. Comme vous pouvez le voir le Logo, même s'il est en soit un langage simple et à portée de tous est loin d'être inutile, et un grand nombre d'instructions permettent de répondre à quasiment tous les cas de figures.
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