APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ TRIDIMEN ★

TridimenApplications Creation Graphique

A vingt-trois ans, Patrick programme depuis quatre ans pour son travail (sur Apple IIe), et depuis un an, sur Amstrad, environ 4 heures par semaine. Ses autres loisirs sont la lecture et la musique: il joue de l'orgue électronique.

Ce programme permet de faire des dessins en trois dimensions. Il est nécessaire de lancer le programme BANKMAN avant le programme TRIDIMEN car celui-ci utilise les 64 Ko supplémentaires pour stocker les points représentant la forme à dessiner ainsi que le transfert d'image-écran.

Dès son démarrage, le programme affiche son menu qui peut être complété de deux optons supplémentaires. Toutes les commandes sont expliquées par le programme. Toutefois, lorsque l'on affiche, un dessin, l'appui sur la touche? (sans Shift) rappelle en haut de l'écran les différentes touches qui permettent de faire tourner ou d'agrandir le dessin. Pour sortir de l'affichage du dessin, il suffit d'appuyer sur M (Menu).

Chaque point est composé de quatre coordonnées : X, Y, Z, C. X, Y et Z sont les coordonnées dans l'espace et C définit la couleur de l'écriture (voir Option f2 du menu).
MICRO V.O. n°13

 

★ ÉDITEUR: MICRO VO
★ LICENCE: LISTING
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 128K (BANKMAN) + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: Patrick MICHEL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Tridimen    (Micro  VO)    LISTING    FRENCHDATE: 2017-02-11
DL: 3 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3323Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 3 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Supershift for Protext (Computing With the Amstrad)
» Applications » Accounts (Amstrad Action)
» Applications » Scrypte (CPC Infos)
» Applications » WORDSTAR - TASWORD Konvertierungsprogramm (CPC Amstrad International)
» Applications » Interest Rates 2 (The Amstrad User)
» Applications » Erwiger Gregorianischer Kalender (CPC Amstrad International)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 077 millisecondes et consultée 89 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.