APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ AMSFILE ★

AmsfileApplications Bureautique

Hervé Couppé de Lahongrais Vingt-cinq ans, effectue actuellement son service militaire. Hervé programme depuis cinq ans et consacre environ douze heures par semaine à l'informatique. Il envisage une carrière d'ingénieur informaticien.

On trouve pas mal de logiciels de gestion de fiches dans le commerce et je vous entends déjà grommeler (surtout ceux qui auraient préféré un jeu). Mais je vous assure que ce programme soutient largement la comparaison avec certains produits qui coûtent beaucoup plus cher que le prix d'un ' Micro V.O. Les différents menus se présentent sous forme de fenêtres. Un mode d'emploi est inclus dans le listing, mais vous n'y aurez pas souvent recours, tant les procédures sont évidentes. Il faut créer un fichier avec un certain nombre de rubriques (jusqu'à 99). Ce fichier peut être sauvegardé et rechargé par la suite. L'insertion des fiches ne présente aucune difficulté; il est possible d'effacer une fiche ou de la modifier (partiellement ou totalement). La recherche des fiches se fait par des opérateurs de comparaison <=<><< - >> =>, des opérateurs logiques (ET, OU), l'opérateur TOUS pour obtenir toutes les fiches et les opérateurs DANS (pour obtenir toutes les fiches comportant une partie d'un critère donné pour une rubrique) et CONT (pour obtenir toutes les fiches dont la rubrique sélectionnée contient le critère indiqué). Les critères de recherche doivent être tapés entre guillemets à la suite du numéro de rubrique et de l'opérateur. Ex. : 2 = "Amstrad"   sélectionne   toutes   les fiches  dont  la rubrique  n°  2  est "Amstrad". Les opérateurs peuvent être   combinés   selon   le   schéma suivant: n° - opérateur comparatif -"chaîne" - opérateur logique - n° -   opérateur comparatif - "chaîne" -  etc. L'édition des fiches peut se faire en continu ou fiche à fiche. L'impression se fait en continu. Une fois la recherche effectuée, il est possible de trier les fiches en ordre croissant ou décroissant.

Avec 10 rubriques, vous disposez approximativement de 140 fiches (vous en aurez un plus grand nombre si vous ôtez les REM du programme). Vous pouvez en traiter encore plus si vous utilisez moins de rubriques. Ces chiffres sont valables pour le CPC 464.

Hervé COUPPE DE LAHONGRAIS , MICRO VO n°9

★ ÉDITEUR: MICRO VO
★ LICENCE: LISTING
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: Hervé Couppé de Lahongrais

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Amsfile    (Micro  VO)    LISTING    FRENCHDATE: 2017-02-11
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3774Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 5 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Annuaire
» Applications » Type - Writer (Amstrad Action)
» Applications » Program Annuaire
» Applications » Missive (CPC Revue)
» Applications » Amx - Print (CPC Amstrad International)
» Applications » Computerised Address Book (The Amstrad User)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 723 millisecondes et consultée 770 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.