APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ OCP A LA LOUPE - A100% n°22 - HISTOIRE D'O C'EST L'PIED ★

OCP à la Loupe|ACPC n°22)Applications Creation Graphique

Après une bringue du tonnerre de dieu (et une cuite également), voilà t'y pas que le lendemain matin de Noël, je me trouvasse tout allongé sur mon CPC, comme un gros disque mou. Ne faisant ni une ni deux, et ni trois, je cherchasse le pourquoi du comment de la chose. Je le découvrite bien rapidement lorsque j'allumate mon ordinateur.

Celui-ci, au lieu de m'afficher le "raidi" habituel, s'obstina à m'écrire "Je t'aime mon amour". Au bout d'un moment (et même de plusieurs), je compris mon acte insensé et, depuis ce jour, CPC et moi dormons chaque nuit ensemble.

Bonjour, suite à l'alléchant article sur OCPArt Studio que tuas publié, je n'ai pas pu tenir et j'ai acheté le logiciel, plus une extension mémoire de 64 K chez Duchet Computers (carte FO. Dos). J'ai un 464, avec un lecteur DDl. Comme le dit la pub, j'ai fait croire à mon 464 qu'il était un 6128. Mais voilà, quand je lance Art Studio par Run "Studio" et que je donne le mot code, je ne vais pas plus loin que le premier menu. Je ne peux cliquer sur rien. Quel est le problème ? Et quelle est la solution ? Merci d'avance pour ta réponse. Pour l'article sur OCP, je dis bravo. Bien que ne pouvant le mettre en pratique, je le trouve très clair et très complet (rien à voir avec l'original en anglais ou la notice en français qui est plutôt réduite). Encore bravo pour l'article, et merci à toute l'équipe d'Amstrad Cent Pur Sang, pour les trucks, bidouilles, etc.Formatic Alain

Ouah ! Quelle colle tu m'as posée là. La honte sur moi, j'peux pas te répondre. Vite le téléphone : tut tut, pouet pouet, tut tu! ! (Bruit de mon phone.) Allô, Duchet Computers ? Voilà, j'ai un problème, patati patouta. atchoum patata, merci, salut. Après une longue conservation, non non conversation, j'ai la réponse à ta question, mon cher Alain. En fait, la carte FO.DOS (de boeuf) permet bien de transformer ton 464 en 6128. Ça, tu le savais déjà. Mais, en revanche, ce que tu ne sais pas, c'est qu'OCP est très gourmand en place mémoire, alors la seule façon de contrer ton problème est de t'acheter une extension mémoire DK. Tronics de 64 K ou 256 K (car FO.Dos n'étend pas la mémoire de ton micro adoré). Encore des frais en perspective, mais c'est le seul moyen pour avoir l'usage de ton utilitaire (un conseil, regarde dans les petites annonces, tu trouveras sûrement ton bonheur). Ciao, Alain, à la prochaine, et merci mille fois à Duchet Computers de m'avoir répondu si gentiment.

Cher Lolo tueur de pique sel, Cela fait pas mal de temps que je connais Amstrad Cent Pour Cent, mais ça ne fait pas longtemps que je lis ta rubrique "OCP Art à la loupe" (ND Lolo : Quoi, comment ? Alors là, tu me déçois). Au début, en voyant les photos des graphismes, je me disais : "Pas génial, plutôt bof !" Mais, après avoir lu attentivement cette fabuleuse rubrique (ND Lolo : Tas de la chance, tu te rattrapes), je fus époustouflé, pulvérisé, carbonisé par le choix des options que le OCP Art contient. Vraiment, ça me donne envie de l'acheter, mais où le trouver... là est la question. Et en plus, dans le numéro 20 de Cent Pour Cent, /es graphismes sont 10 000 fois mieux Kaven, normal !

Je dessine sur mon 6128 sans utilitaire et avec des draws et des plots (long, frès long, dur, très dur) et, comme je dessine extrêmement bien, tout le monde me le dit (c'est pas d'Ia vente), il me faut un autre moyen. Et un jour, en regardant vos pages jaunes rayées noir, ou noires rayées jaune, je vis AMX Mouse plus quatre logiciels, et là j'ai sauté sur l'okaz. Je vais bientôt envoyer la commande et espère la recevoir le plus tôt possible. Mais, en attendant, je cherche OCP Art et ensuite je vous enverrai mes chefs-d'oeuvre. Au fait, une question, je n'ai pas compris comment faire un dégradé, alors un effort, expliquez SVP. Merci et salutSébastien Facinal

Merci Sébastien pour les compliments. Pour ce qui est de chercher OCP, regarde une nouvelle fois dans les pages jaune et noir, ou noir et jaune, du numéro de décembre. Une fois que tu posséderas ta souris, il te seras possible de l'utiliser avec OCP (le pied, hein ! ).

Alors, comme ça, tu n'as pas compris comment faire un dégradé ? Pour commencer, pour obtenir une zolie dégradation, il te faut au minimum quatre couleurs de même teinte (les bleus, les rouges, les verts, etc.). Pour commencer, amuse-toi donc à dessiner un tube. Tu vas voir, c'est très facile (regarde la photo 1. y'en a qu'une, tu peux pas te tromper). Tu vois, plusieurs lignes de bleu de nuances différentes permettent de donner du volume à une simple ligne. Dans cet exemple, l'intensité lumineuse (celle-ci correspond à un point imaginaire correspondant à la source de lumière) est de face, et c'est pour cette raison que la couleur la plus claire se trouve au centre du tube. Si cette intensité lumineuse se trouvait être placée au-dessus ou au-dessous du tube, alors la couleur la plus claire (fontaine) serait placée sur la première ligne du haut du tube ou sur la dernière ligne du tube, selon le cas (un peu lourde l'explication, non ?). Pour ce qui est du dégradé sur une sphère, commence par dessiner celle-ci à l'aide de l'option « Fill Circle ». Puis, en partant du centre, emploie les couleurs de mêmes teintes de manière concentrique. Tu peux dégrader du clair au foncé (photo 1) ou du foncé au clair (de la luuu-ne, mon ami Pierrot. Alors là, je suis mort de rire) ou bien dégradé (et hop, toujours la même répétition) de manière non concentrique. Maintenant, pour obtenir le style boule dégueulasse ( hais skuze leu lent guage ), utilise la précédente manière, c'est-à-dire dégradé non concentrique, avec en plus une addition de couleurs judicieusement placées. Voilà, voilà, si toi n'y avoir encore rien compris, alors toi m'écrire de nouvot, avec sur ton iaitre adraisse plusse numérau de téléfaune. A bientôt, Sébastien !

Le début de la fin est proche, mes amis. Pour répondre à Frédéric Jottras, je lui dirai simplement de lire le numéro 21 ( poil aux mains ). Je m'excuse auprès de Charles Bregeon. mais je ne sais pas ce qu'est un trameur (c'est peut-être dû à mon quotient intellectuel, qui se trouve être largement en-dessous de ma température anale). Au fait, je voudrais signaler à Poum que j'ai bien accroché mes chaussettes, comme il l'avait si bien fait, mais voilà, le lendemain matin quand je me suis levé, je ne les ai plus trouvées. Alors Père Noël, si tu m'entends, rends-les-mot, et la prochaine fois évite de vider la cafetière. Autrement, ici tout va bien, les mouches pètent et les éléphants volent. Trêve de plaisanterie, j'espère que vous avez passé un splendide réveillon et je vous souhaite, mes poussins, et surtout mes poussines, une très très bonne année.

Lolo le fêtard , ACPC n°22

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR: LAURENT THERON

Page précédente : OCP à la Loupe (ACPC n°21)
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» The  Advanced  OCP  Art  Plus  Studio  v2.4DATE: 2013-09-03
DL: 532 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 154Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Plus  version  GRIMDATE: 2013-09-03
DL: 478 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 99Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio  v2.4DATE: 2013-09-03
DL: 525 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 104Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio  v2.4liteDATE: 2013-09-03
DL: 476 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 76Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio  v2.4    (2013-10-01)    CNGSOFTDATE: 2014-03-16
DL: 192 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 81Ko
 
» The  Advanced  OCP  Art  Studio  v5.1  ForceOneDATE: 2013-09-03
DL: 467 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 122Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    ROMDATE: 2002-12-02
DL: 447 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 41Ko

Covers:
» The  Advanced  OCP  Art  StudioDATE: 2014-05-05
DL: 240 fois
TYPE: image
SIZE: 60Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 335 fois
TYPE: image
SIZE: 211Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    (Release  DISK-UBISOFT)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 353 fois
TYPE: image
SIZE: 187Ko

Medias/Supports:
» The  Advanced  OCP  Art  Studio    (Release  OCP-1)DATE: 2016-06-18
DL: 71 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w942*h600

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    (Release  OCP-2)    ENGLISHDATE: 2015-11-12
DL: 64 fois
TYPE: image
SIZE: 106Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h583

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    (Release  RAINBIRD)    ENGLISHDATE: 2015-11-12
DL: 94 fois
TYPE: image
SIZE: 53Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w925*h583

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    (Release  UBISOFT)    FRENCHDATE: 2015-11-12
DL: 68 fois
TYPE: image
SIZE: 103Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h583

Dumps disquettes (version commerciale):
» The  Advanced  OCP  Art  Studio  v2.4    (CT-RAW)    ENGLISHDATE: 2017-05-09
DL: 7 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 226Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.HFE: NON

» The  Advanced  OCP  Art  Studio  v2.4    ENGLISHDATE: 2017-05-09
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 355Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.HFE: OUI

Manuels d'utilisation:
» The  Advanced  OCP  Art  Studio    ENGLISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 488 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3606Ko

» The  Advanced  OCP  Art  Studio    SPANISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 400 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2260Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » OCP à la Loupe (ACPC n°20)
» Applications » OCP à la Loupe (ACPC n°22)
» Applications » OCP à la Loupe (ACPC n°18)
» Applications » OCP à la Loupe (ACPC n°19)
» Applications » Freeocp a la Loupe

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 056 millisecondes et consultée 961 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.