APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ Advanced Music Creator (AMC) ★

A.M.C: Advanced Music CreatorApplications Creation Musical

Bon, dans la série "Exodus a encore frappé" j'ai testé pour vous le logiciel de Joshua du groupe Exodus, à savoir l'Advanced Music Creator v1.0 (AMC pour les intines) qui est sorti dans le dernier trimestre 1996.

Ne croyez pas qu'il s'agit d'un clone du fameux Soundtrakker, en effet, AMC est différent au niveau même du concept. Dans AMC il y a 3 pistes (Track) qui correspondent chacune à un canal du PSG et chaque piste possède sa propre Songlist avec la possibilité de faire des boucles, des transpositions et des fade in/out. Ce que l'on appelle les patterns dans le Soundtrakker sont ici des blocs (Blocks), ils portent un numéro de &00 à &7F (il peut donc y en avoir 128) et peuvent avoir une longueur quelconque. J'ai oublié de vous dire que sous AMC tout est en hexadécimal, il est quasi-indispensable de connaître cette base pour manier le logiciel (du Moins la version 1.0) car il est parfois nécessaire de faire du (dé)codage bit à bit (on verra ça plus tard).

Donc, dans ces blocs, vous pouvez entrer des notes et des commandes (précédées de ",") qui définissent les caractéristiques des notes suivantes corne la durée (et oui !), le volume, le muméro du son, le son hard, etc. La fin du bloc est indiquée par un *end*.

★ GROUP: EXODUS
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1996
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ AUTHOR: JOSHUA

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» EXODUS-Advanced  Music  Creator  v1.0DATE: 2013-09-03
DL: 41 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 72Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Ythcal Music Compilation 1
» Applications » AYAY Kaeppttn
» Applications » Intermusic (RUNSTRAD)
» Applications » MYM Player/MYMplay
» Applications » Music Maestro
» Applications » Protracker Module Converter

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 033 millisecondes et consultée 624 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.