APPLICATIONSDEPLOMBAGE ★ ERE HACKING TOOLS ★

Ere Hacking ToolsApplications Deplombage

Cette protection ancienne a ete utilisee  sur pratiquement tous les jeux vendus par la societe Ere informatique. Oeuvre de Remi Herbulot (programmeur du mythique Crafton & Xunk), elle a pour principale caracteristique de permettre l'utilisation des routines standards de chargement de fichiers (&BC77 et compagnie). Concretement,  tous les vecteurs  sont modifies,  de facon a utiliser un format de disquette special,  dont les secteurs sont numérotes  sans logique apparente et de plus proteges par des control mark  (secteurs marques comme effaces).  Le chargeur de la protection est franchement  bien etudie,  difficile a comprendre car faisant de nombreux appels  a la ROM Basic.  Toute la ram  est completement reecrite,  ce qui ne permet  pas l'utilisation  d'une routine sous interruption pour la deprotection.  Mais, comme  vous allez le voir, il y a un defaut a la
cuirasse...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La base de ce kit de deprotection est la routine de Dr Speedy, publiee dans un numéro du fanzine Crazy Croc. Elle permet de decoder le catalogue du systeme de fichiers de la protection Ere, et donc de voir les caracteristiques des fichiers stockes (nom, extension, type, debut, longueur).

Cela ne suffit pas pour transferer ces programmes sur un formatage standard, mais....

En bricolant le catalogue du systeme de fichiers, il est possible de bloquer le chargement du programme protege. La main est alors rendue au Basic ! La protection etant ancienne, Remi Herbulot n'a pas juge utile de "nettoyer" les banks de memoire supplementaires du CPC... On pourra donc y loger des petites routines de sauvegarde qu'on appelera directement a partir du Basic une fois le catalogue stoppe !

Voila pour le principe...

TOM et JERRY/GPA

★ LICENCE: ???
★ ANNÉE: 2004
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ AUTEURS: TOM et JERRY/GPA , DR SPEEDY

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» ERE  Hacking  ToolsDATE: 2013-09-03
DL: 42 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 32Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Qclone
» Applications » CPC-Copy v4.0
» Applications » Oax
» Applications » Interlock Services - Locksmith Plus (CPC Amstrad International)
» Applications » Aide au déplombage
» Applications » Pride Utilities - Fastclone

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 078 millisecondes et consultée 656 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.