APPLICATIONSPROGRAMMATION ★ AMS-ASM (c) MICROPUCE|Cahier de l'Amstrad) ★

Ams-AsmApplications Programmation

ÉDITEUR : Micropuce
Distributeur : Micropuce
Support : disquette/cassette

Dans bien des applications il est souhaitable de travailler en langage assembleur. Micropuce propose pour l'Amstrad son « AMS-ASM », un éditeur macro-assembleur. L'assembleur est livré avec un manuel de plus de quatre-vingts pages. Ce dernier est loin d'être parfait, mais apporte suffisamment d'éléments d'informations pour qui maîtrise l'assembleur du Z80. Par contre, dans certaines parties, on peut lire une sorte de « charabia franglais », rapidement énervant.

Après avoir rapidement présenté Ams-Asm le manuel propose à l'utilisateur de frapper son premier programme démonstration afin de comprendre la structure d'un programme en assembleur. Puis le manuel passe à la description de toutes les instructions utilisables. De nombreux exemples accompagnent chaque instruction.

L'ensemble donnant une approche grandement facilitée pour l'utilisateur. En outre, pour ceux qui connaissaient la structure des macro-instructions de l'assembleur IBM 360-370 (gros systèmes), ils retrouveront celles-ci dans Ams-Asm. Ce type de macro entièrement paramétrable par l'utilisateur, facilite dans bien des cas l'utilisation d'un programme, en permettant la création d'instructions personnalisées. On aurait été content de trouver avec Ams-Asm un moniteur-désassembleur, malgré les imperfections du manuel.

Cahiers de l'Amstrad °3 , Avril/Mai 1986

★ ÉDITEUR: MICROPUCE
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» AMS-ASMDATE: 2015-01-08
DL: 89 fois
TYPE: image
SIZE: 345Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Asmcom Software - Making the Amstrad Rs232 User Friendly (The Amstrad User)
» Applications » Ams-Asm
» Applications » Zedasm Rom
» Applications » DASM v1

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 062 millisecondes et consultée 692 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.