APPLICATIONSCOMPTA, BOURSE, BUDGET ★ LOGIPRESSE - BUDGET FAMILIAL ★

Logipresse - Budget FamilialApplications Compta, Bourse, Budget
Le comptable est dans la machine

Au feu les cahiers illisibles qui font enrager le percepteur. Logistrad fait de votre comptabilité un rêve.

Si vous pataugez dans les factures, si les traites du frigo du mois d'avril sont rangées dans le placard à provisions, si vous confondez votre cotisation à la Sécurité sociale avec votre salaire et les impôts du voisin, ne pleurez plus. Voici le programme de comptabilité qui manquait à votre Amstrad. Ce mois-ci, Logistrad ouvre grandes les portes d'une ère nouvelle. Au terme d'une longue enquête, Logistrad a reconstitué comment un spécialiste, le comptable Pignon fut le rouage involontaire de cet événement.

Entre les livres de compte, vieillissait doucement un comptable qui s'appelait Pignon. C'était un homme simple et droit. Rien ne le ravissait plus que les longues colonnes de chiffres qu'il alignait sur son journal, en faisant chanter sa plume Sergent-Major.

Ses œuvres complètes, après plus de trente ans de bons et loyaux services, dépassaient en volume celles de nombre d'écrivains autrement fameux.

Pignon consumait sa vie entre les débits pour les achats de classeurs référence X427 et les crédits, réalisés sur la revente de matériel hors d'usage à l'Administration des Domaines. Pignon était parfaitement heureux.

Il y avait bien de méchantes langues pour raconter qu'il consolait là sa passion malheureuse pour une inspectrice des contributions de vingt ans sa cadette. Mais cela ne fut jamais prouvé.
Premier arrivé, dernier parti, rares étaient ses collègues qui avaient eu l'occasion de le voir franchir le seuil de cette maison de commerce si chère à son cœur. Pignon était comme le génie de la comptabilité, un dieu mineur veillant sur les écritures.

Plein, délié, un chiffre de plus, admirablement calligraphié. Et puis un coup de buvard rose, pour ôter l'excès d'encre qui pourrait maculer l'admirable agencement de la page. Pignon éprouvait un plaisir véritablement sensuel au contact du papier rose, un peu mou et duveteux.

Un matin (un matin bien ordinaire en apparence), la femme de ménage venue vider les corbeilles à papier trouva la chaise de Pignon vide. A sa place, sur le sous-main râpé, une grosse machine blanche veillait.

Ce matin-là, Pignon avait pris un autobus différent. Des témoins l'avaient vu passer le porche d'un vieil immeuble dont les fenêtrès sont toujours closes. On dit, que là se trouve la porte au Paradis des Comptables. Un paradis où Pignon, au milieude dizaines de comptables ailés, se penche, pour l'éternité, sur de grands registres de soie, les couvrant de chiffres idéaux qu'il tamponne délicatement à l'aide d'un buvard rose. Là-bas, sur le ,sous-main râpé, la machine veillait. Sur ses flans était écrit Amstrad, et sur son écran Budget. Logistrad venait d'ouvrir une ère nouvelle pour les factures de gaz.

Il s'agit d'un programme de comptabilité élémentaire, à usage domestique. Dès le chargement du programme, les options disponibles apparaissent sur l'écran:

  • Taper 1 pour entrer les données. Choisir le mois en tapant ses trois premières lettres (JAN pour janvier, JUN pour juin, JUL pour juillet), puis taper [ENTER]. L'écran affiche alors les entrées (actif) ordinaires (salaire) et extraordinaires (Loto), puis les sorties (passif), en l'occurrence: ménage, voiture, gaz, téléphone, électricité, habillement, extras, impôts. Pour entrer les données dans chacune de ces rubriques, taper le chiffre correspondant, les données et < ENTER >. L'écran affiche à la fin les commandes de retour au menu et d'enregistrement sur bande magnétique.
  • Taper 2 pour lire le budget d'un autre mois.
  • Taper 3 pour imprimer le oudget d'un mois déjà enregistré.
  • Taper 4 pour sauvegarder les enregistrements sur bande.
  • Taper 5 pour corriger les données.
  • Taper 6 pour lister les mois pour lesquels des données ont été rentrées.
  • Taper 7 pour obtenir le solde annuel.
  • Taper 8 pour charger les données sauvegardées.
  • Taper 9 pour obtenir le total des entrées et sorties et le solde de chaque rubrique sur un an.
  • Taper Q pour terminer le programme; l'ordinateur demande alors si les données doivent être sauvegardées; lui répondre et confirmer la fin du programme.

Quand vous sauvegardez les données sur bande, n'oubliez pas de changer de cassette. Dans le cas contraire, les programmes pourraient être endommagés (voire détruits).

LOGISTRAD

★ EDITEUR: LOGIPRESSE
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 02
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Budget  Familial-Logipresse    FRENCHDATE: 2017-04-25
DL: 233
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Electronic Home Budget: Electronic Home Manager for the Amstrad 464
» Applications » Home Budget (The Amstrad User)
» Applications » Loriciels - Budget Familial
» Applications » No Man's Land - Budget
» Applications » Kuma Home Budget / Amsoft Home Budget: Household Accounting
» Applications » Core - Budget Familial
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 378 millisecondes et consultée 1803 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.