★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WONDER BOY (c) ACTIVISION/ELECTRIC DREAMS ★ |
A100% | Amstrad Action | Amstrad Acción | AMSTAR n°13 | CPC Revue | AMSTAR |
Arcade La loi de la jungle est impitoyable : seul le plus habile et le plus fort restera vivant. Cette maxime, le pauvre Wonder Boy va en juger, est tout à fait exacte. A propos, il faut que je vous le présente : Wonder Boy est un Tarzan miniature et blond, sévissant dans les salles de jeu. Ce brave petit a quelques problèmes : mise à pan la survie en milieu hostile, un personnage malfaisant s'est installé dans la jungle et y fait régner la terreur. S'il ne s'agissait encore que de terreur, cela n'inquiéterait pas Wonder Boy, mais la petite copine du garçon formidable (traduction littérale) s'est fait enlever par l'horrible cité plus haut. (J'ai l'impression que c'est une habitude : les héroïnes de jeux vidéo ont toujours des tas de problèmes). Le sang du gamin sauvage ne fait qu'un tour : il faut délivrer Tina des mains moites du vilain. D'autant que c'est elle qui fait la cuisine et le ménage, alors...
Le départ a lieu dans une forêt toute verte. Le héros piétine à gauche de l'écran. Une petite pression du joystick et le voilà parti. Le scrolling fait son office de manière un peu saccadée et entraîne le personnage vers d'autres décors. De temps à autre des fruits apparaissent. Il faut les attraper afin de conserver une certaine vitalité. Des blocs de pierre bouchent le chemin, dans ce cas, il suffit d'effectuer un saut suffisamment grand pour éviter l'obstacle, sinon c'est 3 points de vitalité qui partent en fumée. Vos ennemis, animaux ou humains, sont d'un contact absolument mortel. Sautez-leur par-dessus ou bien tucz-lcs. Les œufs géants contiennent souvent des objets intéressants : une hache pour balayer les gêneurs, un skatc board pour augmenter sa vitesse, un ange gardien qui vous rend invulnérable pendant quelques instants. Le décor n'est pas toujours rectiligne. Atten-lion aux pentes à éboulis et aux nuages-ascenseurs. La fin survient par manque de vitalité (surveillez l'indicateur en haut de l'écran) ou bien par un choc avec un ennemi : escargots, grenouilles, abeilles etc.) Il est dommage que les couleurs ne soient pas mieux choisies, l'Amstrad étant tout de même capable de représenter autre chose que des teintes passées. La musique gagne a être arrêtée, elle est vraiment lancinante. Ceux qui aiment les grands décors (7 territoires x 4 terrains x 4 aires = 112 décors) et les aventures exotiques auront certainement du plaisir à jouer avec Wonder Boy. AMSTAR n°13 , SEPT/OCT 87 |
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Page créée en 451 millisecondes et consultée 12016 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |