★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WONDER BOY (c) ACTIVISION ★

A100%Amstrad ActionAmstrad AccionAMSTAR n°13CPC REVUEAMSTAR

SUPER REJETON

Digne fils de Superman et Wonder woman, Wonder boy gambade au pays des fruits et des grenouilles voraces machette en main et skate aux pieds. Aussi mignon sur l'arcade que minable sur l'Amstrad.

Difficile de s'identifier à cet angelot mal dégrossi, ce blondinet loin du ciel parachuté sur les écrans. Enfin on ne peut pas être Rambo tous les jours et puis, plus c'est petit plus c'est mignon. Notre bébé peroxydé vivotait tranquille au vert paradis des enfants, jusqu'au jour où King, l'affreux de service. s'intéressa à sa petite, toute petite amie. Portant pagne et machette, notre modèle réduit s'ébroue par monts et par vaux à la recherche de Tina, sa fiancée séquestrée. Bref, voilà te chevalier. le méchant et la princesse. Le trio classique à mourir qui sévit dans, 90% des jeux et dévoile le délire quasi obsessionnel des programmeurs (fantasme de la femme enchaînée ! ). Peu importe, l'intérêt est ailleurs. Notre Lilliputien sautillant entame son périple dans la foret. n s'élance du haut de ses un mètre dix. à l'assaut des fruits suspendus au dessus de sa tête : fraises, bananes. raisins et pommes un vrai panier de la ménagère volant.

Mais Wonder boy n'est pas venu ici pour manger mais pour avancer. Sur sa lancée. fi saute les rochers, les feux de camps et brise tes oeufs géants. Ces pochettes surprises s'ouvrent sur une machette ou un skate-board. Avec ce dernier. Wonder boy se métamorphose en kid caIifornien protégé par un casque et des genouillères, et surfe sur la mousse. A côté de ces douceurs, l'ennemi Veille sous la forme de grenouilles, de serpents et d'abeilles. A sauter ou tuer au choix. La promenade fait place à l'escalade de tapis de mousse suspendus, les rochers déboulent de la montagne. Dans l"arcade, un ogre alléché par la cuisse rebondie de junior bloque le passage vers les pays voisins. Sept pays, sept ogres jusqu'au combat final. Tout cela dans. l'arcade car, sur micro, nous nous sommes arrêtés au premier pays faute de combattants.

Le joystick se portait pAie: toujours en retard d'un saut et d'une incapacité chronique à la précision. Exaspérant Résultat. quand il n'est pas grillé par le feu piqué parles ser-­pents ou les abeilles. il s'épuise sur les rochets. La sentence s'affiche en lettres d'or sur l'écran; manque de vitalité. Pour une fois., les programmeurs ont mis dans le mille. C'est ,exactement cela qui manque au fil du jeu: la vitalité.

WONDER BOY/ELECTRIC DREAMs/SEGA

Graphisme : 3/4
Son : 2/4
Animation : 1/4
Ergonomie : 0/4
Global 8/20

A100% n°2 - MARS 1988, p121

WONDER BOY [Wonderboy 1]
(c) ACTIVISION

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM SEGAtm ENTERPRISES LTD

AUTEUR(S): ???

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , MULTIPLAYER , ARCADE , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: CASSYS (TAPE) , DISCSYS
★ RERELEASES: PROEIN SOFTLINE (SPAIN) , HITSQUAD (BUDGET) , MCM (SPAIN)


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Video:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.