★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WANDERER (c) ELITE ★

A100%ASOAMSTAR&CPC

Vous rêvez de voyages intersidéraux, d'échanges interplanétaires et de combats galactiques. Nul besoin de réserver votre place dans la première navette touristique d'Air-Espace, votre CPC peut vous offrir l'impossible (et parfois plus). Attachez donc vos ceintures, et bonne chasse.

D'abord, Wanderer n'est pas vraiment un soti comme les autres. En effet. c'est un sofit en relief. Non. non, je ne plaisante pas, et une paire de lunettes accompagne la disquette (ou la K7), vous permettant d'avoir une vue plus réaliste du vide interstellaire. On connaissait les films ou les BD en relief, voilà la micro en 3D. Attention, je vous rassure, vous avez la possibilité de jouer sans l'effet de relief, il suffit pour cela d'appuyer sur la touche 1. Je précise, car l'utilisation prolongée de ces lunettes rouges et vertes peut donner de sacrées migraines.

UN ROND CONTRE UN CARRE

Si vous aimez les combats galactiques, vous serez servis. Chaque fois que vous visitez une planète, une série d'adversaires tente de réduire votre vaisseau en miettes. A vous de bien les ajuster et de les exploser avant, à l'aide de vos deux canons à tir convergents. Heureusement, voire navette possède un certain nombre d'écrans de protection qui vous seront bien utiles en cas de mauvais tir. Une fois la planète atteinte, vous aurez la possibilité d'échanger les unités emmagasinées contre d'autres unités, ce petit commerce permettant d'obtenir un certain nombre de megs. Alors, accumulez les megs, car ce sont eux qui servent à acheter l'énergie (indispensable pour les lasers et les déplacements) et les écrans de protection (un écran vaut 100 megs. aïe. c'est pas donné).

ACCELERER, AJUSTER... ET FEU !

Attention, votre vaisseau ne peut passer d'une planète à l'autre sans traverser une longue distance à travers le vide interstellaire. Et ce parcours est, bien sûr, semé d'embûches, j'ai nommé les dizaines d'ennemis aux aguets. Lors de ces phases intermédiaires, vous disposez d'un unique tir beaucoup plus difficile à maîtriser, surtout que les bâtiments ennemis suivent d'étranges lignes de déplacement. Un conseil : accélérez en direction de votre adversaire, et dégommez-le sans faillir juste avant la collision. et n'oubliez pas de décélérer immédiatement après l'action, le Speed Up (accélérateur) consommant le carburant sans modération. Un petit détail, c'est à vous de définir les touches "accélérer", "ralentir", et "tourner à grande vitesse" sur votre clavier avant le début de la partie.

LA GUERRE DES ETOILES

Wanderer est donc un soft de simulation spatiale plutôt sympathique, qui allie avec finesse un aspect arcade pure - les combats, assez bien faits pour captiver, même après un certain temps de jeu - à une certaine stratégie. Les échanges se font d'ailleurs au moyen d'icônes, un langage qui rappelle Cpt Blood. Donc, les amateurs s'y retrouveront, malgré des graphismes (mode 1) quelque peu simplistes.

A100% n°16 , p86

WANDERER [Wanderer 3D]
(c) ELITE

Developper: WALKING CIRCLES
Designer: Béatrice Langlois and Jean-Luc Langlois
Code / Graphics: Graham STAFFORD

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , 3D GRAPHICS , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK (DISK)
★ RERELEASES: ENCORE , MCM (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Elite-Have  got  for  ChristmasDATE: 2012-02-01
DL: 687 fois
TYPE: image
SIZE: 132Ko
NOTE: w654*h919

Covers:
» Wanderer  3D    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-15
DL: 18 fois
TYPE: image
SIZE: 371Ko
NOTE: w2230*h1120

» Wanderer  3D    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2016-09-13
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 427Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2588*h1541
 

Dumps disks:
» Wanderer    CACHDATE: 2013-08-30
DL: 50 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 92Ko
NOTE: **/40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Wanderer    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 45 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 97Ko
NOTE: Trainer +2: Infinites Energy , Infinites Shield ; **/40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Wanderer  3D    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2017-10-08
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 35Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV

» Wanderer  3D    ENGLISHDATE: 2017-05-01
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 36Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV

Dump disquette (version commerciale):
» Wanderer  3D    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 66 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 38Ko
NOTE: Speedlock Disk v1987 Protection/42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Wanderer  3D    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 24 fois
TYPE: image
SIZE: 86Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h585

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Wanderer 3D"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 068 millisecondes et consultée 1536 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.