★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WALL (c) MICRO VO ★

WALL

Frédéric a dix-sept ans et programme depuis deux ans. La micro-informa-tique est son passe-temps favori, il y consacre environ dix heures par semaine. Il poursuit des études d'électronique (son second passe-temps favori) dans un lycée de Bordeaux.

Wall est un jeu d'arcade où se mêlent rapidité, réflexes et stratégie. Il est nécessaire de trouver un partenaire car il se joue exclusivement à deux. Le but est d'obtenir le premier score défini à l'avance (de 1 à 999 points). Pour obtenir ces points, il faut ramasser des objets disséminés: goutte d'eau (1 point), bouteille (6 points), bague (10 points), étoile (50 points). Les bombes peuvent être utiles mais coûtent 10 points.
 
Pour retarder l'adversaire, vous pouvez construire des murs. Un joueur enfermé peut faire sauter le mur avec une bombe. S'il n'a pas de bombe, la fonction HELP lui en donne une, mais elle coûte alors 50 points. Des mines invisibles peuvent être posées. Si quelqu'un pose le pied dessus - même s'il s'agit de celui qui l'a posée - il perd 1 point et une bombe.
 
Les mouvements s'effectuent au joystick ou au clavier.
 
Le premier joueur se dirige avec les lettres 0 (à gauche), P (à droite), Q (en haut) et A (en bas). Il construit le mur avec le bouton feu ou la touche TAB, et pose une mine avec la barre d'espace. HELP s'obtient avec la touche H. Il détruit un mur avec la touche de direction voulue couplée avec la lettre Z.
 
Le deuxième joueur se dirige avec les touches curseur. Il construit le mur avec le bouton feu de son joystick ou avec la touche COPY, et pose une mine avec la touche 8 du pavé numérique. La petite touche ENTER donne le HELP, et le mur est détruit avec la touche de direction voulue accompagnée de la touche DEL.
 

MICRO V.O. n°11

WALL
(c) MICRO VO

AUTEUR: Frédéric MESPLEDE

★ LICENCE: LISTING
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Wall    (Micro  VO)    LISTING    FRENCHDATE: 2017-02-11
DL: 2 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2245Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 3 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 073 millisecondes et consultée 120 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.