DE L'ENNUI COMME SI VOUS Y ETIEZDécidément, JRD n a pas choisi judicieusement les logiciels de jeu qu'il édite. Walkyrie ressemble plus à un programme réalisé par des adolescents pour leur plaisir qu'à un logiciel vendable dans le commerce. A la recherche d'un fabuleux trésor, vous parcourez les couloirs sans fin d'un château sur deux niveaux. A chacun de vos pas vous découvrez des objets capables de remonter votre force ou votre énergie vitale à moins que ce ne soit des cordes ou des torches. Au départ le plan est vide et vous le complétez en vous promenant inlassablement, évitant si possible les quatre monstres gardiens du trésor. Pour passer d'un niveau à l'autre vous devez avoir une corde en votre possession et vous trouver sous une trappe. Des fioles magiques vous permettent de connaître la position des monstres afin de tes éviter avec plus de facilité. Il me paraît regrettable que les graphismes n'aient pas été plus soignés de la part des auteurs : l'écran se répartit entre un plan du niveau et une vue en trois dimensions du couloir où vous êtes, ainsi qu'un affichage en texte de votre état physique et mental et un petit bonhomme se traînant à deux, trois ou quatre pattes en bas de l'écran pour symboliser votre état de décrépitude. La sonorisation est à limage (pardon) des images : intéressante mais mal paufinée. En clair, les programmeurs qui ont réalisé ce logiciel seront sans doute fort capables de proposer de très bons produits dans quelques mois, s'ils conservent leur imagination et améliorent leur connaisance de la machine. Hebdogiciel n°99 |