- "Oh ! hé ! Lipfy, tu veux pas baisser le volume un peu? — Grmmm marre grmmllle m'embête... — Et puis arrête de grommeler, ça me déconcentre. J'arrive pas à commencer cet article. — Grmmm grmmm grmmm,.. — C'est ça oui, allez ! sois gentil, quoi."Ouf, ça va mieux. Non, je vous explique : c'est Lipfy ; il est tombé fou amoureux de l'Empire contre-attaque, et comme il joue juste à côté de moi. ben moi, ça me déconcentre. Bon. Et si je vous parlais un peu de SAMURAI WARRIOR, hein ? Le chef sérail content (oui. parce que, quand je suis arrivé ici, il m'a dit : "Et surtout tu fais pas comme les autres. Tu parles un peu du jeu que tu critiques." Alors comme moi j'aime bien le chef, je fais ce que le chef dit qu'il faut faire, parce que le chef c'est quand même le Chef, hein, et moi j'aime bien le chef. Or donc. SAMURAI WARRIOR, c'est l'histoire d'un petit lapin qui vit au Japon, au XVIIèrne siècle. Il s'appelle Myamoto Usagi. mais on le connaît plus sous le nom de Usagi Yojimbo. Pour l'heure, sa mission consiste à apporter de l'aide à son ami lord Noriyuki. menacé par le méchant lord Hikiji. Et tandis qu'il fait rouie vers le domaine de Nonyukî, il rencontre sur son chemin plein de personnages aussi bizarres qu étranges ( seigneurs locaux , paysans , aubergistes , samouraïs, brigands, etc.), dont certains, hostiles, seront prétexte à de périlleux combats au sabre... En tant que samurai. Usagi a un code de l'honneur, auquel il doit absolument obéir. Ainsi, il doit s'incliner devant les personnes de même rang que lui ou de rang supérieur ; sinon, elles s'estimeront insultées et le provoqueront en duel. De la même manière, si ces personnages voient que le sabre d'Usagi est dégainé, ils le considéreront comme un ennemi, et l'attaqueront derechef. L'argent, symbolisé à l'écran par des ryos, joue un rôle important : c'est grâce à lui qu'Usagi pourra s'arrêter dans les auberges pour se reposer et se rassasier. Au début du jeu, la bourse d'Usagi est vide, mais il peut la remplir en dépouillant les cadavres de ses ennemis, après les avoir vaincus. Dernier paramètre important, le karma, qui comptabilise les bonnes actions d'Usagi. S'il atteint zéro, le lapin n'aura plus qu'une solution : se faire Charlie Heb... pardon, hara-kiri. N'attendez pas trop de SAMURAI WARRIOR, c'est un petit jeu d'arcade-aventures (pas de combat) amusant, mais sans plus. Il a pour lui une excellente réalisation, de très jolis graphismes (moite mode 0, moitié mode 1) et une bande sonore agréable mais lassante à la longue. Le plus gros reproche (non, Lipfy, c'est pas toi le reproche) qu'on puisse lui faire est le manque d'action, qui entraîne une certaine monotonie dans le jeu. Septh , A100% n°8 |