★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ULTRON 1 (c) CHIP ★

AMSTARCPC RevueTILT

Arcade

La comète de Halley n'est pas seulement un phénomène visuel. Il peu! arriver que des interférences physiques se produisent. Par exemple, une station orbitale pourrait voir son fonctionnement altéré. Pourquoi une station orbitale ? Tout simplement parce que c'est le lieu de vos futurs exploits. Figurez vous qu'un engin spatial a été envoyé afin de pallier le manque cruel d'énergie ressenti par la terre de 2062. Comment tout cela fonctionne-t-il ? Ce serait bien trop compliqué à vous explique! Sachez seulement que depuis le passage de la comète susnommée, le bazar a quelques ennuis mécaniques et menace d'exploser à tout moment. Cette mission est bien trop délicate pour la confier à un humain. C'est pourquoi un robot télécommandé va faire office de mécanicien. Bon, je suis gentil, je vous laisse tenir la télécommande. Le petit robot, en forme de toupie multicolore, possède un mode de déplacement soumis à l'inertie. Bien entendu, le chemin est non seulement étroit, mais également semé d'embûches. Il y a trois cyclotrons désactivateurs (ça fait riche, non?) qui attendent d'être emportés dans vos bras puissants. Première grosse difficulté : votre toupie (ou glace à la pistache, selon les goûts), doit se manœuvrer avec délicatesse. Le moindre faux pas étant sanctionné par une explosion des plus éclatâmes. En conclusion, les mains moites et tremblantes sont exclues d'office on si "tableaute" (j'aurais dû dire se déroule, mais puisqu'il n'y a pas de serolling), sur la surface de la base gentiment "losangée".

Les petits points rouges sont des cellules dont le nombre suffit, une fois absoi à ouvrir la porte vers d'autres salle par conséquent, vers d'autres aventures. La présence des robots nettoyeurs . androïdes tireurs est un enchantement pour les adeptes du masochisme... Rassurez-vous, la partie reste jouable, les cyclotrons pourront être récupérés et la base sauvée.

Côté graphisme, ce pas vraiment ce qui se fait de mieux, mais l'animation assez rapide rattrape ce défaut. La musique quant à elle, se limite à des bruitages omniprésents et assez efficaces.

AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87

ULTRON 1
(c) CHIP

AUTEUR: Thierry Mallet

★ ANNÉES: 1987 , 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Ultron  1    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-12-22
DL: 79
TYPE: image
SiZE: 178Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1256*h772

Dump cassette (version commerciale):
» Ultron  1    FRENCHDATE: 2012-03-10
DL: 249
TYPE: ZIP
SiZE: 19Ko
NOTE:

Dump disquette (version commerciale):
» Ultron  1    ENGLISHDATE: 2020-02-18
DL: 222
TYPE: ZIP
SiZE: 162Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» Ultron  1    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 146
TYPE: image
SiZE: 153Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1860*h1168

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 766 millisecondes et consultée 3127 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.