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Simulation sportive

Après avoir enfilé votre kimono e( mis voire ceinture noire (dois-je préciser le dan ?), vous vous présentez sur le tatami pour une séance d'entraînement. Votre maître de toujours est là pour vous donner une leçon mais rappelez-vous bien que plus vous transpirez à l'entraînement, moins vous transpirerez sur le tapis... Avant de voir quelques prises parmi tant d'autres, rappelons quelques règles essentielles du judo. Comme chacun le sait, le judo est un art japonais ancien et subtil du combat non armé permettant l'attaque et la défense. Non seulement il constitue un combat rituel entre deux adversaires lorsque cela se passe sur un tatami mais, dans la vie de tous les jours, il est une préparation parfaite à la survie. Par contre, il est une règle d'or qu'aucun judoka digne de ce nom ne doit enfreindre : il est absolument hors de question de donner des coups de poings et des coups de pieds.

Forts de ces principes de base moraux, voici un petit lexique donnant les principales prises : un TOMOE NAGE est une passe de l'estomac sacrificatoire ; un O SOTO GARI est un balayage extérieur principal ; un DE ASHI BARAI est un balayage de la cheville en avant et enfin, la raison du titre du logiciel, est l'UCHl MATA qui n'est autre qu'un jeté de la cuisse intérieur.

 

Si vous ne l'aviez pas encore constaté je peux vous assurer qu'avant de vous entraîner sur le tapis, il est certainement sage de s'adapter au vocabulaire. Car non seulement toutes les prises ont un nom barbare mais la valeur de chaque passe porte également un nom. Vous voulez des exemples ? Non ?... Alors, je vais seulement vous donner un terme qu'il vaut mieux pour vous que vous n'entendiez pas : MANSOKU MAKE car, dans ce cas, c'est l'élimination pure et simple. Avec UCHI MATA, vous avez entre les mains une bonne simulation sportive vous permettant, après un bon entraînement, de voir la complexité que représente chaque prise de judo. Une fois que vous serez bien rompu à ce sport, vous pourrez faire un combat avec n'importe quelle ceinture noire, n'importe quel dan...

UCHIMATA [Judo Uchi-mata]
(c) MARTECH

AUTEURS: ANDY WALKER & PAUL HODGESON
CONVERSION / ADAPTATION: BEECHNUT CREATIVE SOFTWARE LTD FOR MARTECH
PRODUCTEUR: david martin

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: SPORT , JUDO , FIGHTING , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE-V1985 , SPEEDLOCK-DISK-V1986 , DISCSYS
★ RERELEASES: ALTERNATIVE SOFTWARE (BUDGET) , ERBE SOFTWARE (SPAIN) , SYSTEM4 (SPAIN)
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN)


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Adverts/Publicités:
» UchiMataDATE: 2010-06-02
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» UchiMata    ITALIANDATE: 2014-01-11
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Dump disquette (version commerciale):
» Uchi-Mata    ENGLISHDATE: 2017-01-05
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.