★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TURBO DRIVER (c) FIL ★

AMMAG
Avant de procéder au chargement d'un logiciel de simulation de conduite, on est toujours un peu anxieux. Les bruitages sont-ils réalistes ? L'animation est-elle assez rapide ? Bref, le logiciel va-t-il sortir du pelonton à la première accélération ?

Turbo Driver apporte une réponse franche à toutes ces interrogations : Non ! Certes, il n'y a pas pas que des défauts dans ce logiciel : par exemple, c'est une bonne idée d'avoir séparé l'écran en deux. Si ce n'est pas nouveau, cela permet au moins à deux personnes de jouer en même temps, chacune occupant une partie de l'écran. La présence d'un éditeur de circuit permettant la sauvegarde sur disque est une bonne chose. La possibilité de piloter une moto ou une voiture est sympathique. Mais si. D'autant que des variantes sont possibles : voiture contre moto, voiture contre voiture, etc. Finalement, seul tout le reste est raté. Le clignotement des bandes latérales de la piste ne suffit pas à donner une impression de vitesse et la conduite des engins, particulièrement la voiture, est compliquée. Les « vitesses » passent toutes seules au fur et à mesure de « l'accélération » et la gestion des collisions est étrange.

Cramponnez-vous et vivez la course à 200 à l'heure. C'est ce qu'on peut lire sur le mode d'emploi. Moi, je dis « cramponnez-vous, surtout ». Pour vivre la course à 200 à l'heure, il va falloir repasser. Remarquez, il n'est pas précisé à quelle unité de mesure correspond ce 200. Pas à des kilomètres en tout cas.

Cyrille Baron, AMMAG n°34

TURBO DRIVER
(c) FIL

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE: ???
★ GENRE: UNRELEASED , RACING GAME , CAR
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 643 millisecondes et consultée 1411 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.