★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TRIVIAL PURSUIT: A NEW BEGINNING (c) DOMARK/HORN ABBO ★ |
A100% | Amstrad Action | AMMAG | Amstar&CPC |
Recherchons fortes têtes et graines de génie afin de perpétuer la civilisation humaine au-delà des frontières terrestres. Connaissances sérieuses exigées... A l'aube du XXIIesiècle, la Terre est à l'agonie. Suite à la petite annonce à laquelle vous avez répondu, vous avez été engagé pour exporter la civilisation sur la seule planète pouvant abriter la vie humaine : Genus II. Votre objectif : être le premier des participants (de 1 à 6) à réussir le grand oral devant le Conseil des Sages de Genus II.
VOYAGE, VOYAGE Dans le hall d'embarquement de la hase aérospatiale, les candidats, représentés par des objets en tous genres, tels que crayon ou télé, attendent en file indienne. Face à eux, TR le héros de la première version du jeu, pose des questions. Répondez juste quand vient votre tour et gagnez un billet pour l'espace. Avant de vous poser sur Genus II, vous devez traverser six galaxies constituées chacune de nombreuses planètes (inhabitables, malheureusement). Sur certaines planètes seulement vous trouverez un objet qui vous permettra de passer dans la galaxie suivante, et ainsi de suite jusqu à Genus II. Abord de la fusée intergalactique, il vous suffit de viser la planète sur laquelle vous voulez atterrir. Une fois sur place, un autochtone biscornu (appelez ça comme vous voudrez) vous pose une question de son choix. Votre écran de contrôle vous indique la catégorie de la question ainsi que le temps qu'il vous reste pour répondre, si vous avez réglé le minuteur. Une bonne réponse sur une planète où se trouve un objet vous permet de le téléporter avec vous à bord de la fusée et de passer dans la galaxie suivante.
PILOTAGE AUTOMATIQUE Rassurez-vous, vous n'avez pas été choisi pour cette mission en raison de vos qualités de pilote. Tout ce que Ton vous demande, c'est de répondre aux questions posées. Lorsque vous aurez appris aux petits hommes verts que le King Elvis était blond d'origine, que l'ouzo se boit en Grèce, bref, lorsque vous aurez récolté les six objets requis, votre vaisseau spatial vous mènera tout droit sur Genus II. UNE SENTENCE ARBITRALE Dans la salle du Conseil des Sages, le jury s'installe. Il se compose de six individus identiques, verdâtres et se laissant pousser négligemment les oreilles à la M. Spock. Un seul parmi eux détient le pouvoir de vous autoriser à vous installer définitivement sur Genus II. Si vous en choisissez un autre mais que vous répondez correctement à sa question, celui-ci disparaît et vous bénéficiez d'une nouvelle chance. Si vous répondez mal, vous devez attendre votre tour avant de recommencer la même scène. Lorsque vous avez trouvé le bon Sage, celui-ci vous pose l'ultime question. Exceptionnellement, vos adversaires peuvent choisir la catégorie où vous ramez le plus (la feuille de marque, accessible à tout moment dans le menu principal, leur donnera de précieuses indications sur vos faiblesses intellectuelles). On n'en finit pas de s'extasier face aux progrès de la technologie moderne, mais il en est une, question, qui me brûle les lèvres depuis le début : que sont devenus nos petits camemberts d'antan ? TRIVIAL PURSUTT - NOUVELLE GENERATION - de DOMARK SOIZOC , A100% n°11 , p109 |
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Page créée en 421 millisecondes et consultée 5309 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |