★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THUNDER BURNER (c) LORICIEL ★

A100%
Vous connaissez l'astuce qui consiste à économiser des heures de programmation en prenant les routines d'un vieux jeu et en modifiant ses graphismes?

Non, vous n'avez pas l'air d'être au courant mais nous, pro comme nous sommes, une telle ruse ne pouvait nous glisser sous le nez. C'est Loriciel qui offre un tel jeu. Ils nous proposent en fait un « Haricana » qui se déroulerait dans le futur. Remplacez le scooter des neiges par un robot, les montagnes du fond en collines sans vie et changez la couleur blanche du sol par un gris et hop! Un nouveau jeu, un!

LES TRANSFORMERS ?

Vous êtes un robot. Il y a une tonne de bestioles qui vous foncent dessus tout en dégorgeant leurs canons. Vous, au lieu de vous laisser faire, vous leur tirez également dessus. Pour corser l'action, vous pourrez vous transformer en avion et... voler.

Il va de soi qu'une telle transformation accrot considérablement la vitesse du robot. Vous irez ainsi plus vite et plus loin, mais vous serez dans la mire de tous les vilains-pas-beaux de la planète.
L'écran du jeu est reformaté pour prendre moins de place (une demi-hauteur environ). Quelques sprites se battent en duel au sol alors qu'au fond, un petit décor scrolle de droite à gauche et vice versa, histoire de donner une impression de mouvement. Pour la petite anecdote, sachez qu'il y a des années de cela sortait chez le même éditeur un certain Mach 3. Croyez-moi, à part les couleurs, il y a peu de différences (serait-ce un hasard ?).

A PROPOS DE COULEUR

Chose étrange, les graphismes sont d'une finesse déroutante. En effet, le jeu est en mode 1 ce qui, comme vous le savez, permet une résolution très fine que les graphistes ont exploitée au maximum. Malheureusement, il s'agira du seul bon point attribué au soft... Vous désirez en savoir plus?
OK, si vous êtes maso, moi ça ne me dérange pas.

Vous accomplirez (si votre cœur tient jusque-là) 12 missions. Sur votre route, vous rencontrerez des boules d'énergie qu'il faudra saisir au vol. Vous pourrez même devenir « maître du temps» en utilisant le robot et en stoppant votre course. Tous les ennemis resteront figés comme par magie (un bug ?)
Non, sans blague. Ce jeu est mortel. On s'y ennuie car il est vraiment trop rasoir. A éviter absolument

Poum

Graphisme : 92%
Son : 78%
Animation : 64%
Ergonomie: 40%
Global 47%

Test par Poum, A100% n°42

THUNDER BURNER
(c) LORICIEL

Coding: Christophe Delmaere , Olivier Richez
Graphics: Philippe Tesson , Yvanovitch Gaidonov
Music: Michel Winogradoff
Producteur: Laurent Wiell
CoverArt: Pierre FOUILLET

RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , 3D GRAPHICS , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Thunder  BurnerDATE: 2020-05-07
DL: 186
TYPE: image
SiZE: 589Ko
NOTE: w1254*h3400
 

Covers/Packages:
» Thunder  Burner    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISHDATE: 2022-10-05
DL: 279
TYPE: image
SiZE: 1411Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w3881*h2769
 
» Thunder  Burner    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISHDATE: 2016-09-12
DL: 48
TYPE: image
SiZE: 1411Ko
NOTE: w2538*h1455
 
» Thunder  Burner    (Release  DISK-PROEIN)    SPANISHDATE: 2016-09-06
DL: 170
TYPE: image
SiZE: 588Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w3322*h1658
 

Dump disk:
» Thunder  Burner    XORDATE: 2015-08-01
DL: 308
TYPE: ZIP
SiZE: 68Ko
NOTE: Saves high scores to disc as THUNDERB.N08 ; 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Thunder  Burner    (Release  PROEIN)    ENGLISHDATE: 2020-05-17
DL: 196
TYPE: ZIP
SiZE: 46Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; CSW2CDT-20191102
.CDT: 2

Dump disquette (version commerciale):
» Thunder  Burner    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 307
TYPE: ZIP
SiZE: 55Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

Media/Support:
» Thunder  Burner    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 137
TYPE: image
SiZE: 62Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h584

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.