Ca devait arriver : cette fois, les envahisseurs ont gagné, ils ont rasé la Terre, ils s'y sont installés sans vergogne, et les quelques humains qui ont survécu se cachent comme des rats. Triste, très triste. D'ailleurs, le Vindicator le pense aussi. Et quand le Vindicator n'est pas content, il le fait savoir ! Il prend donc sa mitraillette sous son bras et s'enfonce dans le complexe souterrain des martiens. Là, on assiste à une reprise prêt que conforme du logiciel Impossible Mission. Des ascenseurs, des gardes, des réserves de munitions ou d'oxygène, et des ordinateurs à consulter pour pirater des codes secrets et faire sauter l'ensemble du réseau informatique des martiens... Une trouvaille quand même : on ne vous donne les codes que si vous résolvez des sortes d'anagrammes. Marrant au début, exaspérant parla suite. Le logiciel s'arrêterait là, on serait déçu. Heureusement, on passe aussitôt à une seconde scène, où Vindicator, en avion, attaque les installations ennemies dans le plus pur style jeu d'arcade tapedur. C'est bon, et ça va vite. La troisième étape est plus ronronnante, une descente aux enfers dans le labyrinthe du chef des martiens lui-même, un type qui ne plaisante pas beaucoup, de telle sorte que, si vous avez réussi à fusiller tous ses gardes (récalcitrants), le boss risque encore de vous faire goûter à quelques spécialités martiennes très désagréables... Un jeu solide, presque inépuisable, et joliment réalisé. Normal ; à la base, c'est du KonamiJ-M.M., Micronews n°15
Andrew Deakin qui à codé Operation Wolf sur CPC
| Jon Dunn (musique et bruitages) et Steve Wahid sur la borne d'arcade d'Operation Thunderbolt
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