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Arcade/AventureSi j'ai un conseil à vous donner, n'ayez pas d'enfants, surtout si vous êtes roi. En effet, mon morpion, mon gosse, a trouvé le moyen de se faire enlever, il y a quelques mois. En temps que Roi des Droïdes, j'avais personnellement mené les recherches, à la tête de ma brillante et glorieuse armée. Seulement, voilà, ce que je ne savais pas, c'est qu'il était prisonnier d'une force diabolique sur une terre étrange.
Sa conception est tout à fait originale ; en effet, le sol de cette planète est composé de dédales colorés, chaque dédale ayant sa propre couleur et $es propres caractéristiques. Mon escorte, mon arrière-garde, mon avant-garde et le reste de mes troupes furent anéantis avant même d'avoir pu atteindre le monde mystérieux. Je fus, pour ma part, grièvement touché et, avec les restes d'une vieille machine à laver, je réussis à me transformer en robot. Ceci me sauva sans doute la vie, car s'ils m'avaient reconnu, ils m'auraient exécuté. Désormais, je suis, avec mon fils, l'unique survivant d'une dynastie millénaire. Comble de malchance, mon fils est trop jeune pour participer activement à l'évasion.Il ne me sera d'aucun secours, il me gênera même sans doute. Sale gosse ! Ils vont me rendre fou (si ce n'est déjà fait), c'est dur-dur. Il ne faut pas marcher trop vite, sinon l'enfant ne suit plus. De plus, il faut se méfier des monstres et des gardes qui peuvent vous renvoyer en prison. On doit, en plus, se procurer de la nourriture pour le bébé et ramasser les différentes bouteilles pour sa propre consommation. Le graphisme, s'il n'est pas très coloré, reste de bonne qualité. L'animation est superbe, et certains mouvements sont même surprenants. L'action se déroule dans une fenêtre, ce qui réduit sensiblement le champ de vision. Le jeu est vraiment bien fait, on s'amuse d'un bout à l'autre de la partie, même si, parfois, on perd son calme, car il faut bien l'avouer, une grande maîtrise des déplacements est nécessaire pour espérer arriver à un bon résultat. Les mouvements sont très particuliers, c'est vraiment regrettable, mais le jeu y gagne en difficulté. Alors, les amoureux de Aliens 8, Knight Lore, etc., seront séduits par cette toute, toute nouvelle production. Et oui ! J'ai oublié de vous dire, c'est ce qu'on appelle une "avant-première", qui ne sera disponible, selon nos sources, que courant octobre. Mais, les choses évoluant tellement vite, au moment où vous lirez ces lignes, il sera peut-être déjà en vente dans votre boutique habituelle. AMSTAR n°2 |
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Page créée en 834 millisecondes et consultée 4210 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |